Veuillez patienter...

Adrirs

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Sa taille est imposante, plus grande que celle d'un destrier, plus élancée. Les Adrirs vivent en grand nombre dans l'empire de Cathée. Une autre espèce, les Adrirs Gris, vit dans les montagnes de Cathée et a une épaisse fourrure qui la protège du froid. Les Adrirs femelles produisent du lait, dont le goût sucré est prisé, de plus il a des vertus médicinales. Il sert de coagulant, et d'antiseptique très efficace lorsqu'il est mélangé. Certains guerriers cathéens montent ces créatures. On en trouve dans le vieux monde qui furent rapportés en captivité, mais qui s'échappèrent et qui se reproduisirent et ils s'adaptèrent assez bien à leur milieu. Cependant, elles restent en nombre très réduit et l'on en voit rarement, dans les forêts de Kislev et de Norsca. Ce sont des créatures discrètes et prudentes. Dans la période des amours Les Adrirs joutent entre mâles, pour s'attribuer le droit de procréer. Les Adrirs émettent un son long et profond comme le son d'un cor. C'est un animal dont l'allure élégante ajoutée à la rareté fascine les poètes du vieux monde. S'ils sont dressés pour la guerre, ils sont très robustes, et font d'excellentes montures, meilleures que les chevaux selon certains. Ils sont capables de sauter très haut, et ils se déplacent par bonds gracieux.

Physique

C'est un herbivore quadrupède qui ressemble aux impalas, mais ils sont plus robustes et plus grands qu'un destrier (2,10 mètres de haut, 2,20 de long). Ils pèsent dans les trois cents kilos. Leur pelage blanc est d'une rare beauté surpassée uniquement par celui de la licorne. Leurs hautes cornes grises ou noires torsadées mesurent 1 ,20 mètres. Les Adrirs ont un avantage sur les chevaux, ils peuvent sauter plus loin et plus haut, ils sont plus agiles.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
659-336402-20201510-

Alignement

Loyal, bon, neutre

Traits psychologiques

Les Adrirs sont réputés pour être farouchement indépendants, et ne se laissent pas monter facilement, cependant certains y parviennent. Une fois apprivoisés par leur maîtres ils deviennent très dociles, moins que les chevaux, mais ils sont néanmoins d'excellentes montures. Ils sont intelligents et peuvent devenir des destriers d'exception. Ils sont loyaux envers leur maîtres . Ils sont réputés pour leur courage au combat. Quoiqu'ils ne soient pas agressifs ils peuvent s'avérer des adversaires redoutables.

Règles spéciales

Spécial : Les Adrirs ont une attaque par corne et une par écrasement. Les Adrirs gris ont + 1PA.
Ils ont peur du feu. Ils sont immunisés au froid.

Retour à la liste