Veuillez patienter...

Armes : Vibrante (Hache élémentale de la terre)

Source : Inconnue, proposé par Acki.

Beaucoup de nobles bretoniens se procurent ce genre d’arme avant de partir à l’aventure ou pour des voyages périlleux et inévitables. Ces haches sont particulièrement appréciées dans les montagnes et pour les contacts avec les nains car elles leurs plaisent toujours ! Elle reste tout de même très rare ! Elles ont aussi la faculté de communiquer en rêve à leur détenteur les détails des anciens propriétaires.

Description

Cette magnifique hache de bataille en acier lié de mithril a un manche recouvert de cuir très solide. De petites gravures typiques des armes élémentales courent le long de l’arme.
A courte distance du pouce, il y a 3 petites gemmes ocres contenant chacun un pouvoir :
- Don de langues : 1 fois par jour et cela durant 1D6 heures, le porteur de l’arme est capable de comprendre et de parler une langue étrangère. Il devra toute fois réussir un test d’intelligence.
- Arme chasseresse, elle inflige le double de dégâts à tous les gobelinoïdes (Tout le temps activé).
- Arme Dimensionnelle, 1D6 attaques (résultat non connu du possesseur de l’arme) ne sont pas amortis par l’armure (1 fois / jour).

Un pouvoir activé par pression sur la gemme concernée annule l’effet du pouvoir activé précédemment. L’arme est très proche de son monde élémental et peut donc communiquer avec celui-ci. Après un test d’intelligence réussi, le porteur de l’arme pourra communiquer avec le plan élémental de la terre au moyen de tous les minerais naturels voisins (roches, sol...). Il pourra alors apprendre des choses sur son environnement (position d’une autre créature, proximité d’une sortie de tunnel…). Les gemmes brillent d’un léger éclat jaune lorsque le pouvoir qu’elles cachent peut être activé.
Les gemmes incrustées peuvent parfois se perdre ou être remplacées, mais bien malin est celui qui ose le faire.
(val: 380 Co ; enc: 75)

Retour à la liste