Veuillez patienter...

Objets Uniques : Tranche de Percebois

Source : Création Personnelle, proposé par PAC.

Cette hache a été forgée par Germhin, un simple forgeron nain.
Alors qu'il n'avait que 50 ans, son village fut pillé par une tribu d'orques. Il fut le seul survivant. Pour se venger, alors qu'il n'avait jamais combattu, il se forgea une hache plus ou moins médiocre.
Puis il se lanca à l'assaut des orques. N'ayant jamais combattu, Germhin n'arrivait pas à passer les boucliers des orques, surtout à cause de la qualité de sa hache. Il tint bon contre les orques pendant douze heures d'affilée. Au bout d'un long moment, alors qu'il n'avait plus aucune force, Germhin fit une prière à Rukh, dieu nain des forgerons; puis, dans un grand hurlement, il se déchaina contre les orques, dépensant toute l'énergie qui lui restait. Au premier impact, sa hache éclata le bouclier du premier orque devant lui. Dans une fureur terrible, il tua tous les orques, après avoir détruit leurs boucliers, et tomba mort d'épuisement.
Depuis, il est devenu légende et est surnommé "le Percebois".
On dit que sa fureur est restée dans sa hache, renforcée par le pouvoir de son dieu, Rukh .

Description

Cette hache a l'apparence d'une hache forgé à la va-vite. Son manche en bois est assez souillé, et sa lame est en simple fer rouillé par le temps.
Mais la fureur de son créateur lui confère la capacité de détruire n'importe quel bouclier non-magique en un seul coup.
Elle inflige aussi 3 points de dégats supplémentaires à toutes les créatures formées à base de bois (principalement les hommes-arbres).

Retour à la liste