Veuillez patienter...

Objets Uniques : Stormbringer et Mournblade

Source : Inconnue, proposé par !©3-†!G3®.

Cette arme est une adaptation directe d'une grande suite de nouvelles, je ne peux parler de sont histoire pour ne pas ôter le plaisir de la lecture à ceux qui désireraient lire ou qui serait en train de lire le cycle d'Elric de M.Moorcock.
Si vous voulez connaître l’histoire de cette épée je vous invite donc à les lire.

Description

Il s'agit d'une rapière à la lame noir gravée de rune rouge mouvante. Il émane de la dite lame une lumière noire. Ces épées ne sont pas seulement animées, elle sont vivantes car sont en réalité les formes sur notre plan du multivers de créatures semi-intelligentes, une intelligence malveillante. Elles chantent quand elle sont sorties de leurs fourreaux, elles chantent leurs faims d'âmes car c'est là la vrai nature de ces lames : elles dévorent les âmes de leurs victimes.

Pour remercier les porte-lames (c'est ainsi que sont appelés les porteurs damnés de ces épées maudites qui ont un goût certain pour les âmes des proches des porte-lames) elles leurs insufflent la force vitale de ces âmes. On peut reconnaître les victimes de ces épées à l’expression de terreur qu’elle conservent même après la mort. Même les démons craignent ces épées car avec elles, ce n'est pas un renvoi dans leurs plans que signifie une défaite, mais la mort (si l’on peut dire car la mort envoie l'âme dans l'au-delà, mais avec ces épées il n’y a plus que le vide car les âmes sont détruites, digérées par ces épées maudites. De plus, ces épées une fois qu’elles on réussie à toucher le cœur, ne relâche plus leurs pauvres victimes qu'une fois que celle si est morte, et personne ne peut les extraire, pas même le porte-lame

Pour une adaptation au monde de warhammer on peut dire que ces épées on les pouvoirs suivants :

- Elle parera une attaque par round sans faire perdre d'attaque à sont porte-lame
- Elle vol l'âme de ses victimes à la moindre petite entaille ceci prend la forme d’un vol de caractéristiques de 1/10 dans toutes les stat sauf pour l'endurance et les points de blessures qui sont 2E et 3B.
- Elle cause la peur chez toute créature qui la voit et/ou l'entend et la terreur chez les démons et toute créature qui aurait vu l'expression de quelqu'un tué par cette épée.

Le fait qu’elle soit vivante donne un bonus au toucher de +25, de +20 en I et +3 aux dégâts. Si le test de localisation du coup pointe le torse l'épée fera une test de dex sur la base de 55 s’il est réussit, alors l'épée se plante dans le coeur de la victime le tuant sur le coup.

Les matériaux normaux n'opposent aucune résistance à ces épées qui les coupent comme du beurre. Seule les armures magiques offrent une protection et seront donc les seules prises en compte. Quand ces épées sortent du fourreau elles réclament des âmes. Si elles n'ont aucun ennemie, elles s'attaqueront aux amis quitte à forcer le porte-lame qui serait incapable de les en empêcher. Il y a 15% de chance pendant un combat que l'épée s'attaque a un allié du porte-lame.

Retour à la liste