Veuillez patienter...

Objets Divers : Psellion des Seigneurs Elémentaires

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Arcanes Magiques, proposé par Shadow ninja.

Il s’agit d’un puissant objet utilisé par les plus grands élémentalistes qui se sont successivement spécialisés dans chacun des 4 éléments.

Le Psellion a les pouvoirs suivants :
- Il permet à l’enchanteur d’invoquer des élémentaux sans avoir besoin de réunir les composants nécessaires habituellement au sort.
- L’enchanteur dispose d’une aide magique supplémentaire, centralisée dans le Psellion et qui lui donne un bonus de 20% aux jets de contrôle.
- L’enchanteur n’a plus besoin non plus de composants pour dissiper ces mêmes créatures.
- Son possesseur « sent » la présence de créature élémentaire dans un rayon de 100m comme le permet la compétence Conscience de la Magie. Mais là, il est inutile pour cela qu’il reste inactif et statique.

Description

Chaque élémentaliste doit lui-même créer son Psellion. Il faut pour cela près d’un kilo de divers métaux (Or, Argent et de Cuivre). Au centre du bijou trône une pierre précieuse qui symbolise le mage. L’enchantement de l’objet se déroule en 5 temps :

L’Air : Un quartz fumé de poudre d’or. Un œuf de Griffon. Le sort « Rafale de Vent » est lancé 7 fois en dépensant 10 points de Magie pour le dernier. Les composants disparaissent et la première pierre peut être enchâssée comme devront l’être chacune des suivantes. Le Psellion peut être efficace pour un élément dès que la pierre a été enchâssée (toutes ne doivent pas forcément l’être avant cela). Compétence obligatoire Joaillerie.

Le Feu : Une Opale de Feu est déposée de 10 pintes de suc digestif de troll puis placée à côté d’un œuf de dragon cracheur de feu. Il devra ensuite lancer 7 fois le sort « Boule de Feu » et dépenser 10 points de magie supplémentaires pour la dernière.

La Terre : Un Diamant et un site en altitude. La tête d’un basilic. Il lancera 7 fois le sort « Assaut de Pierre » en dépensant 10 Points de Magie supplémentaires pour le dernier.

L’Eau : Une Aigue Marine qu’il déposera dans un brasier pendant 10 heures. Une amibe géante. Il devra lancer 7 fois le sort « Pluie Torrentielle » en dépensant 10 points de magie supplémentaires pour le dernier.

Retour à la liste