Veuillez patienter...

Objets Uniques : Prisme de Luthien

Source : WEB - http://badabiff.free.fr, proposé par Badabiff.

A l'époque du zenith de la société Elfe, quand les hommes ne se tenaient pas encore debout, le mage elfe luthien enchanta ce bouclier pour que ses ennemis soient épouvantés en le voyant. Ce qui lui donna un avantage certain. Il mourut sous les griffes d'un démon insensible à la peur.

Description

Il se reflète à la surface de cet écu des ombres et des rayons lumineux qui hypnotisent quiconque le regarde, on y voit alors des démons, des anges, des créatures redoutables tout autour de soit. Toute créature regardant l'écu à moins de 10m doit tenter un test de Sang Froid -20 % pour éviter d'être pétrifiée de peur. La créature pétrifiée peut retenter le test 1 fois par round avec le même malus pour se liberer de l'enchantement. Dans tout les cas, une créature qui réussit un test de Cl-20 doit le retenter tous les 1D10 rounds. Le bouclier n'a plus aucun effet sur une même créature après 1 heure. Ainsi il faut laisser le temps au groupe de s'habituer à l'écu ou souffrir des mêmes halucinations.
Le porteur du bouclier sera protégé de ses effets. La face intérieur du prisme laisse passer la lumière mais bloque toutes les illusions ainsi le porteur peut toucher plus facilement son adversaire (CC+10) et dénouer beaucoup de supercheries.

Type de l'objet : écu (protec +1, bras utilisé)

Retour à la liste