Veuillez patienter...

Objets Uniques : Porte Des Morts

Source : Inconnue, proposé par Neosoad.

La Porte Des Morts est en fait un ancien artefact que les Anciens avaient apporté sur la planète, avant la naissance même de races, l'utilisant comme Porte de secours au cas où les Portails défailleraient, comme ce fut le cas. Mais suite à cette défaillance des Portails et à l'arrivée du Chaos, la Porte a subi elle aussi des modifications: sa structure fut modifiée, et elle ne donnait plus accès qu'à une autre dimension, dénuée de matière, dans laquelle les Âmes des défunts Anciens étaient attirées.
Morr s'appropria ensuite cet artefact, le liant à la race des humains. Pour la suite, voir le récit "légende de la Porte des morts"

Description

La Porte des Morts peut être franchie pour communiquer avec un être humain passé de vie à trépas: il faut alors être en possession d'un objet ayant appartenu au défunt, et franchir la Porte.
La Porte Des Morts est d'aspect plus que terrifiant. Avec ses 2m15 de hauteur et 1m50 de largeur, elle n'est constituée que de crânes humains noirs, comme peints ou brûlés, autour d'un vortex plus que sombre, de surface ondulée. De ce fait, quiconque s'approche de la porte doit réussir un test de Cl à -10% ou prendre immédiatement ses jambes à son coup en se jurant de ne plus jamais revenir à proximité de cette Porte. Si la peur est surmontée, plus le personnage s'approche de la Porte, plus le vortex sera ondulé, pour soudainement avaler le personnage.
Une fois avalé, le personnage est plongé dans un univers sans matière, dans lequel il flotte. Il entend dans sa tête des milliers de cris d'agonies, et doit alors réussir un Test de FM à -10%, ou gagner immédiatement 1D6 points de folies et être rejeté de la Porte.
Si le personnage réussi ce Test et a en sa possession un objet d'un défunt humain, alors ce défunt lui apparaîtra et communiquera avec lui 10D10 tours avant de disparaître; ensuite le personnage est rejeté de la Porte. S'il n'a pas d'objet ayant appartenu à un défunt, il sera rejeté de la porte après le test de FM.

Retour à la liste