Veuillez patienter...

Armes : Pierres de l'Aube

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Loxandrin.

Les Pierres de l'aube sont extrêmement rares, même pour des objets magiques. Elles ne devront jamais être déterminées de manière aléatoire et devront être trouvées uniquement dans des lieux appropriés.

Description

Pierre de l'Aube est le nom donné à une dague ou à une hachette en silex ou en obsidienne qui était occasionnellement déterrée d'un tumulus funéraire. Elles sont relativement fréquente, mais les Pierres enchantées sont mille fois plus rare.

Une Pierre de l'Aube magique à tous les pouvoirs standard d'une arme magique. De plus, elles irradient en permanence un sort de "Zone de Sanctuaire" (voir la magie de bataille), autour du porteur qui se déplacera en même temps que lui. Si un autre sort de zone touche ou se superpose à celui de la Pierre il sera dissipé et celui de la Pierre restera inactif pendant un Tour.

Les Pierres de l'Aube augmentent la Volonté d'un enchanteur qui s'incrémentera de 10% tant que la Pierre sera tenue. Les Druides augmenteront leur Volonté de 20% tant que la Pierre sera tenue. Notez que pour obtenir l'augmentation de la Volonté, la Pierre doit être tenue dans la main; le personnage ne pourra tenter d'effectuer une toute autre action.

Une Pierre de l'Aube peut augmenter la Volonté de son possesseur au dessus du maximum normal de 100.

Retour à la liste