Veuillez patienter...

Objets Divers : Pierre du destin

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Le Feu dans La Montagne , proposé par Zaorich.

Cette pierre est liée a la vie d'un enchanteur, Horlium Capsus, il était née avec une maladie des os qui les rendais fragile comme du verre. La vie ne lui à donc pas avais laisser le choix, il s’est donc dirigé tout naturellement vers la réfection intellectuelle. Toute les jours de sa vie il était cloisonnée dans sont laboratoire, a essayer d’innover de nouvelle trouvaille.
Il était connue d’une partie des magiciens qui occupais sa ville pour faire des objet aux pouvoir magique de qualité.
Un jours une commande lui parvint, c’était un homme étrange vêtue de noire et arborant des peinture de sang le long de sa cape, et peut-être sur le visage qui restait caché derrière la capuche. Il lui demandais de réalisé un petit objet qui permettait de rester en vie après avoir été tué, il en demandais une petite quantité à peine une dizaine, mais comme à son habitude il en réalisera un surplus, pour le cas ou la commande reviendrais.

L’homme s’exécuta, durant des mois et des mois, il réalisa des petites pierre magique. Un moi après l’homme demanda sa commande. La vente se fit sans accroche, toujours d’accord avec le prix que l’enchanteur, qui ne cessais pas de grimper, il montait donc les enchères jusqu'aux prix qui semblais raisonnables pour lui même.

Aux moment de sortir l’argent l’homme lança une poudre et dit une incantation, ne laissant pas la moindre chance à l’enchanteur de broncher. On pouvais lire sur le visage de celui-ci une peur qu’il pouvais à peine exprimer, il était enfermé dans une sphère temporelle. Peut après une autre incantation sotie de la bouche de l’agresseur le corps de l’enchanteur se contracta comme une balle, comme si sont corps était vide, laissant apparaître le sang qui ruisselle et les côtes qui sorte et entre de son corps. On pouvait distinguer dans les yeux de l’enchanteur une douleur, une peine, qui prouvais qu’il était encore en vie. L’agresseur pris sa commande et repartie aussitôt.

Dans la ville on mit un certaine temps avant de comprendre qu’il se passais quelque chose chez l’enchanteur, ce fut tout d’abord sont voisin qui lui rendit visite. Il se rendit compte de la situation et en profita pour tout volé tout ce qu’il trouvait. Il prévint les autorités et quitta la région. Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Des année plus tard on entendit dans les province de l’empire qu’un joaillier avais fait fortune grâce à des objets qui soit disant peuvent rendre la vie.

Description

Cette pierre ressemble à n'importe quel pierre a l’exception de sa couleur, un bleu rappelant celui des océans. Elle se trouve un peut partout dans le vieux monde d'aujourd'hui, elle orne toute sort d'objet d'art.

On peut la distinguer de n'importe quelle autre pierre, elle ont toujours la même taille et la même couleur. Le pouvoir de cette pierre est assez peu connue et donc ignorer de la plupart des gens.

Quand le PJ est sur le point de mourir la pierre révèle sont pouvoir et redonne un dé 4 de point de blessure (ne tenant pas compte des point de blessure) au PJ qui la porte. Cette pierre ne peut être utiliser qu'une seul fois et perdra de sont éclat une fois que celle-ci à été utiliser.

Retour à la liste