Veuillez patienter...

Parchemins : Parchemin d'Ouverture

Source : Création Personnelle, proposé par Daerosjax.

C'est l'association d'un groupuscule de voleurs et de deux mages qui ont permis l'accomplissement et la réalisation de ces parchemins.

Les deux mages, d'écoles différentes (le premier d'Or - domaine du métal, alchimie - et le second Gris - domaine des ombres, illusions) ont décidés de mettre leurs talents au service de Ranald ! Comment ont ils procédé ?
"Simplement" comme ils ont eu l'habitude de dire ... Pour résumer, le parchemin génère une clé en métal qui se distorsionne en fonction de la serrure dans laquelle elle doit convenir. Procédé simple mais redoutable.
Les deux mages furent exécutés ainsi que tous les voleurs du groupe. Mais dans l'ombre, des parchemins furent conservés et reproduits...

Description

La lecture de ce parchemin permet l'ouverture de tout coffre, porte, cellule, ... verrouillé, se trouvant devant l'utilisateur du parchemin. La lecture peut être faite à voix basse même de manière quasiment inaudible.

Une seule serrure peut être déverrouillée à l'aide de ce sort. Le parchemin tombe en poussière après sa première utilisation.

Condition d'utilisation : qu'il y ait une serrure.
Meilleur endroit pour en trouver : Marienburg
Prix d'un parchemin : 10 à 12 Co
Problèmes vis à vis de la loi si contrôlé avec un tel parchemin : forcé de dénoncer le vendeur (par la force s'il le faut) ensuite prison.

Retour à la liste