Veuillez patienter...

Parchemins : Parchemin d'Orage

Source : Création Personnelle, proposé par GoldenredDragon.

Ce parchemin est orné de runes et de graffitis incompréhensibles à tous. Seul quelques mages ont les pouvoirs et la volonté nécessaires à la compréhention et la libération du pouvoir du parchemin. Encore moins sont capables d'écrire un parchemin de ce type.

L'origine et l'invention des Parchemins d'Orage reste un mystère, bien qu'ils soient répendus parmis les Sorciers de très haut niveau.

Description

Un Sorcier de niveau 3 minimum peut tenter de déclencher les effets de ce parchemin en réussissant un test de FM.

Le ciel se charge d'électricité et un violent orage éclate sur un rayon de 7km autour du parchemin. Tous les êtres vivants et machines en vol subissent chaque tour une touche automatique de Force 8+2D6.
Tout objet métallique à 40% de chances par tour de reçevoir la foudre, infligeant 1D3 touches de Force 6+2D4 à tous les objets/créatures en contact avec l'objet métallique. (Bonus/Malus suivant la taille de l'objet. 40% représente une cotte de mailles ou une épée à deux mains à titre de comparaison)

Les effets du parchemin prennent fin au couché ou levé du soleil suivant ou sur annulation par le sorcier ou encore si le parchemin est détruit durant le sort.
Lorsque le sort prend fin, le parchemin prend feu et brûle tout ce qui le touche. (Il est détruit...)

Retour à la liste