Veuillez patienter...

Objets Divers : Oeil de précision

Source : JDR - Earthdawn, proposé par Elendoom.

On ne sait précisément à quelle période cet objet magique à été mis au point, mais les "yeux de précision" ont été créés pour servir diverses armées luttant contre le Chaos il y a bien longtemps, en rendant magique le fluide nutritif et le ver qui flotte dans le quartz. Les porteurs ont ainsi pu remporter bon nombre de victoires. Il est assez rare de croiser des personnes possédant un oeil de précision mais quelques vieux combattants en portent encore de nos jours et il arrive parfois de croiser des vieux loups de mer ou même de puissants sorciers possédant un oeil de précision. A l'époque actuelle, il est très difficile de s'en procurer car ces objets magiques ne sont en vente que sur quelques marchés noirs, souvent à un prix exorbitant. Certaines rumeurs prétendent qu'un vieux sorcier habitant dans les montagnes du bord de monde près de Karaz-A-Karak s'adonnerait à la création de ces objets pour ensuite les revendre sur les marchés noirs.

Description

Cet objet se présente comme un bloc de quartz magiquement traité, évidé et rempli d’un fluide nutritif dans lequel flotte un ver gélatineux. Il est fixé à un couvre-œil et porté comme un bandeau de pirate. Le ver s’enfonce alors dans l’œil du porteur, qu’il détruit. Bien que le fluide contenu dans la gemme rende le processus relativement indolore, le porteur perd de 1 point de blessure permanent ainsi que la faculté de voir à travers l’œil de quartz.
Le porteur subit aussi un malus en sociabilité. Mais l’œil lui procure un bonus de +20 aux tests de FM et un autre bonus de +10 aux tests de CC et CT.
Un oeil de précision ne peut jamais être ôté et le point de blessure subi ne peut jamais être soigné.
Le ver commence à agoniser dès que son porteur meure, personne n'a donc pour l'instant réussi une transplantation (réutilisation).

Retour à la liste