Veuillez patienter...

Objets Uniques : Neurocide

Source : Warhammer 40k, proposé par GoldenredDragon.

Cette arme très rare est un joyau de l'alchimagie Elfe Noir. Très peu de ses surprenants gants de combats existent.
L'origine du Neurocide reste floue, mais il est un savant mélange d'alchimie et de magie.
Les fouets courts, bardés d'aspérités, qui ornent les mains de porteur, déchirent la chair puis les poisons infectent les égratinures et détruisent le système nerveux... Une seule touche de cette arme peut s'avérer fatale...

Hélas, les créateurs de cette arme ont depuis longtemps quitté ce monde et ont emmené le secret de sa fabrication dans leurs tombes.

Description

Le Neurocide est une arme de poing. (necessite la compétence de spécialisation pour être maniée sans risques)
Le porteur a un malus de -20% en CC pour toucher au corps à corps. Pour parer avec cette arme, un malus additionnel à tout autre de -20% s'applique. Parer une attaque de Neurocide est extrêmement difficile ainsi, le défenseur à une pénalité de -20% à la parade en plus de toutes les autres restrictions.

Chaque jet de toucher réussi inflige 1D3 touches. Chaque touche inflige F+2D6 dommages. L'endurance est réduite de moitié mais l'armure est triplée (jusqu'à un maximum de 9) pour le calcul des blessures infligées. Ex: E=4 et PA=2. Comme si E=2 et PA=6.

Chaque touche infligee par un Neurocide a 35% de chances d'empoisonner la victime. Le poison fait perdre 2D2 points de vie à la victime par tour. Un test d'E reussi annule les effets du poison durant un tour. Si le poison n'a pas fait effet durant 4 tours consécutifs (a cause du test d'E ou pour toute autre raison), il cesse d'agir définitivement.

Retour à la liste