Veuillez patienter...

Objets uniques : Marteau de Kharas

Source : JDR - Dragonlance, proposé par Baron Sengir.

Baptisé Marteau de l'Honneur, le marteau de Kharas est un puissant artefact runique. Ce marteau est deux fois plus grand qu'un marteau de guerre ordinaire. Son nom vient du grand héros nain Kharas. Combattant lors des guerres gobelines, Kharas resta dans les mémoires comme l'un des plus héroïques guerrier. Il fut créé par Thungni en personne qui le confia aux mortels pour qu'ils puissent forger les armes runiques mais également pour soutenir la cause des Nains.

Perdu pendant bien longtemps, il fut retrouvé par le nain Kharas peu avant les Guerres Gobelines. En -1499, peu après les tremblements de terre, les nains des Montagnes du Bout du Monde furent envahis par des hordes de gobelins, d'orques, de trolls et de skavens. Le seigneur nain Derkin décida de verrouiller les portes de son royaume et ne laissa personne entrer, y compris ses cousins les Nains des Collines. Quand la famine fut insoutenable, ces nains s'unir aux hommes et attaquèrent Derkin lors de la bataille de la porte des nains. Des frères massacrèrent d'autres frères.

Kharas qui croyait que tous les nains devaient s'entendre en paix était inconsolable. Mais c'était également un nain d'honneur et quand son seigneur lui en donna l'ordre, il alla défendre la porte. La porte fini par céder, mais les deux armées s'étaient entre-tuées. Kharas, seul survivant de cette bataille, ramena les corps des enfants de Derkin à son roi. Devant le corps sans vie de ses fils, le roi perdit la raison : il s'enferma et se laissa mourir. Le roi se mourant sans héritiers, les nains commencèrent à se quereller et à s'affronter à nouveau pour savoir qui lui succéderait, cherchant à obtenir le soutien de Kharas. C'en était trop pour le nain.

A la mort du roi, Kharas prit le marteau et déclara qu'il n'y aurait plus de vrais rois jusqu'à ce qu'un nain honorable et droit parvienne à unir les nations, ce n'est qu'alors que le marteau reviendra, puis il parti dans les montagnes sans que personne jamais ne le revit.

Description

Ce marteau de guerre est en gromril et est une arme redoutable en combat, mais son plus grand atout est de pouvoir forger des armes runiques telles que les légendaires lancedragons, parvenues Thungni seul sait comment, jusqu'au monde de Krynn.

Le marteau de Kharas donne +10 % en CC et +2 au dégâts. Le porteur doit cependant avoir au moins 4 en force pour l'utiliser, sans quoi il n'y aura pas de bonus aux dégâts.
Une rune de disruption est gravée sur sa lame.

L'arme dispose également de différents pouvoirs, mais est animée d'une intelligence propre qui lui permet de choisir quand les utiliser. Ses desseins sont d'assurer la sécurité de la race Naine et de faire progresser la cause du Bien. Le porteur de l'arme doit être d'alignement bon ou réussir un test de FM pour réussi à manier l'arme. De plus, un test de Cd est requis, avec un malus cumulatif de -10%, à chaque fois que son porteur tente d'effectuer une action allant à l'encontre de la volonté de l'arme (s'en prendre à un nain, y compris ceux du chaos, ne pas respecter son alignement...).

Après avoir réussi à contrôler l'arme (alignement bon ou jet de FM à faire chaque jour) le porteur peut utiliser l'un des pouvoirs suivant :
- Détection du mal dans un rayon de 48 m
- Immunité à la peur et la terreur
- Lancement du sort force de combat (1 fois par jour/combat)
- Protège des projectiles classiques
- Soigne une fois par jour comme un sort de guérison des blessures graves
- Inspire le respect des nains (+30% en soc et cd) et empêche tout nain de s'en prendre au porteur du marteau (à l'exception des nains du chaos)

Retour