Veuillez patienter...

Armes : Malepierre explosive

Source : Création Personnelle, proposé par Saulot.

L’inventeur de la malepierre explosive est le skaven Griffe rouge, surnommé "le fou" par ses semblables, il fut victime de sa propre invention. Cependant ses apprentis connaissent suffisamment les secrets de la malepierre explosive, pour honorer les commandes qu’on leur adresse, des mages humains adeptes du Chaos, ont percé le secret de fabrication de la malepierre explosive, résultat il est possible d’en acheter sans l’aide de skavens, si un PJ est prêt à négocier avec des trafiquants d’objets magiques interdits.

Description


Il s’agit de malepierre dont l’instabilité a été accrue, un simple choc suffit à la faire exploser, un caillou de ce type de malepierre est aussi dévastateur qu’un tir de boulet de canon.

Une dose de malepierre explosive pèse environ 50 grammes, elle inflige sur une zone de 10 mètres carrés, 5D6 dégâts de feu. Si la malepierre explosive est projetée sur un mur, celui-ci est détruit au premier coup, sauf cas particulier (mur avec une couche de métal, ou de plusieurs mètres d’épaisseur, ou construit en granit etc). Un choc léger comme par exemple une chute au sol, d’une hauteur de 1 mètre, suffit à faire exploser la malepierre explosive. La malepierre explosive ne fait pas que blesser ou tuer, elle provoque aussi des mutations, toute personne se trouvant à moins de 20 mètres d'une échantillon de malepierre explosive qui explose doit effectuer un test d'endurance, facile si la malepierre est récente, c'est à dire que sa création date de moins d'une semaine, difficile si elle existe depuis plus d'un an. En cas d'échec la victime se voit affubler d'1 d3 mutations chaotiques.

Retour à la liste