Veuillez patienter...

Objets Uniques : Le Livre d'Ashur

Source : WEB - Malpy : http://malpy.free.fr/, proposé par Freedom.

Le Livre d'Ashur est censé compiler la connaissance de tous les sorts du monde. Perdu et découvert bien des fois, le Livre finit toujours par réapparaître dans les mains de ceux qui peuvent être corrompus par les connaissances qu'il contient. C'est un énorme volume noir, relié en peau d'hommes-bêtes et rédigé en Langue Hermétique – Magikane. Le texte se présente comme un simple traité de magie, mais il renferme des allusions subtiles et persistantes sur les liens intimes qu'entretiennent Chaos et magie. La complète maîtrise de la sorcellerie ne peut être enseignée que par les dieux du Chaos, telle est la philosophie sous-jacente.
Un sorcier en possession du Livre d'Ashur peut utiliser n'importe quel sort, tant qu'il n'excède pas son niveau de plus d'un cran, sans avoir besoin du moindre composant. Chaque fois que le Livre est ainsi utilisé, le sorcier risque de tomber sous son influence et doit faire un test de FM. Rien ne se produit sur une réussite. En cas d'échec, le sorcier reçoit aussitôt 1D6 Points de Folie et se trouve saisi du désir irrépressible de visiter les Terres Incultes du Nord. A moins qu'il n'en soit empêché par la force, il commence son pèlerinage vers le Chaos dès le lendemain matin sans en parler à personne. La compulsion ne peut être brisée qu'en enfermant le sorcier sans contact possible avec le Livre d'Ashur. Dans ce cas, la victime fait tout son possible pour s'échapper et reprendre son périple vers le nord. Si elle en revient jamais, ce sera en tant que PNJ.

Description

Le Livre d'Ashur est censé compiler la connaissance de tous les sorts du monde. Il contienttous les sorts de magie nécromantique, cléricale, druidique, élémentaire, Skaven, elfique, de bataille, mineureetc...

Retour à la liste