Veuillez patienter...

Potions : Liqueur de Jouvence d'Irina Pocarisca Musloligera

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Arcanes Magiques, proposé par Hellion.

Irina était une prêtresse de Morr aux origines mi-estaliennes, mi-tiléennes qui vécue à Luccini, dans le grand Mausolée de son dieu qu'elle servit durant 20 ans. Très belle encore à 40 ans. Ne pouvant pas supporter de vieillir, elle utilisa une crème, très coûteuse, dont on a beaucoup parlé à Middenfaeim (Cf: Middenheim La Cité du Loup Blanc). Mais cette solution sauvait seulement les apparences et ne lui suffît plus au bout de quelques années. Elle quitta la prêtrise de Morr pour rejoindre la secte locale de Slaanesh avec laquelle elle parvint à son but, dit-on, et profite avidement aujourd'hui de sa jeunesse retrouvée...
Cette liqueur a pour principal ingrédient du sang frais d'un(e) jeune humain(e). Elle doit être bue après un rituel qui durera toute la nuit où les deux lunes sont pleines et à la fin duquel, la victime aura été offerte en sacrifice. Ce rituel qui doit avoir lieu sur un autel druidique, dans une clairière sacrée et au centre d'un cercle de pierres, fait appel à la puissance tellurique liée à la Foi Antique.
Les détails pour la création de ce rituel se sont répandus à travers une grande partie du Vieux Monde avec l'édition d'un pamphlet au dos duquel était imprimé par erreur, en tiléen, quelques explications pour l'organisation d'un tel rituel. Mais seuls les écrits personnels d'Irina permettraient de faire la liqueur en elle-même: Une pinte de sang, une corne de licorne en poudre, du vin (rouge) pour une demi-pinte, des clous de Girofles et des feuilles de Rouille Tachetée (tous deux macérés dans le vin). La compétence Fermentation est nécessaire à sa fabrication.
Cette liqueur ferait rajeunir son buveur de 2D6 années.

Description

Retour à la liste