Veuillez patienter...

Armes : Lame Fantômatique

Source : Web - La gazette de nuln, proposé par Abaddon.

Les Lames Fantômatiques équipèrent un célèbre ordre de chevaliers tiléens au service du Dieu Morr, les Frères Corvins (Frati Corvini en tiléen). La fondation de cet Ordre remonte à l'année 1299, où une étrange armée de morts-vivant menée par un groupe de 7 nécromants traversa les Apuccini et marcha sur Remas. Le Grand-Prètre de Morr de la cité menacée, parvint à constituer une petite troupe de guerriers d'élite, afin de tenter une sortie pour détruire les sombres sorciers qui menaient l'assaut. Au cours d'une veillée d'arme précédant cette attaque, Morr apparu aux guerriers rassemblés et les bénit pour le combat qui les attendaient. Les hommes, frappés de stupeurs et de piété, constatèrent que leurs armes avait été curieusement métamorphosée par l'intervention divine.
Grace à cette aide inespérée, la bataille fut remportée et les survivants fondèrent les Frères Corvins. L'Ordre perdura pendant plus de deux siècles, mais leur influence grandissante et leur prestige auprès des Tiléens inquiétèrent le puissant Doge de Miragliano. Celui-ci, allié à d'autres Cités-Etats, parvint à faire dissoudre l'Ordre, pretextant l'utilisation de Magie Nécromantique par le Commandeur de l'époque. Depuis, les Lames Fantômatiques furent dispersées dans tout le Vieux-Monde.
Si 49 de ces lames furent en main des Frères Corvins à leur création, beaucoup ont été perdues. Elles sont recherchées avidement par les dévots de Morr, et plusieurs d'entre elles sont maintenant sous la bonne garde de ce clergé.

Description

Ces lames ressemblent à de vieilles épées, souvent rouillées, ébréchées et ternies par les âges. Examinées de près, elles semblent lègèrement translucides et brumeuses. La lame semble solide au touché, qu'elle puisse être saisie et qu'elle tiennent dans un fourreau. Cependant, un coup portée à l'aide d'une telle arme traversera la matière inerte et les être vivants sans leur infliger de dégâts (les êtres vivants ressentiront tout de même une sensation froide et désagréable à l'endroit où la lame les a traversés).
En fait une lame fantômatique n'a d'effet que contre les morts-vivants (physiques et éthérés) et les Démons. Grâce à la bénédiction de Morr, elle est dotée d'un attribut percutant lorsqu'on l'utilise contre un mort-vivant.
Elle ne peut être parée qu'avec une arme magique et ne tient pas compte des armures non-magiques. L'encombrement est normal.

Retour à la liste