Veuillez patienter...

Bijoux : Joyaux de la Nuit

Source : JDR - Dragonlance, proposé par Shadow ninja.

Quand une équipe d’aventuriers rentre dans le bosquet, le joyau doit être tenu bien en l’air par le leader. Cela modifie tous les jets de peur et terreur pour chaque membre du groupe à +40. Si une arme est sortie ou un sort utilisé, la pierre n’opère plus laissant les aventuriers à la merci des morts vivants. Si un membre de l’équipe rate un jet, il doit réussir le suivant ou être attaqué par une horde de squelette champion (suivant le sort). Le porteur peut repousser les morts vivants comme un prêtre de niveau 4.

Description

Noire comme le sang d’un dragon chromatique, ce joyau protège quiconque qui veut rentrer dans le bois de Linthar (bois légendaire des elfes sylvains) aussi longtemps que son courage le porte. Le Joyau de la Nuit adoucit les peurs générés par le bois mais ne les annule pas complètement. Cette pierre peut être utilisée directement contre les morts vivants qui végètent dans le bosquet. Mais le porteur doit avoir assez de courage pour les toucher avec la pierre si les morts vivants attaquent. Aucune autre arme ou sort ne peuvent être utilisés avec le joyau sinon ces pouvoirs n’agissent plus.

Le Joyau de la nuit est noir comme la nuit et froid au toucher comme la mort. Il peut être porté autour du cou à une chaîne d’argent, mais il doit être brandi au dessus de la tête quand la personne rentre dans le bois. L’utilisateur doit enlever son casque pour que la lumière du joyau brille sur son visage et dans ses yeux. Cette lumière ne peut être vu que par les morts vivants. Pour tous les autres, le joyau est noir et sale comme un morceau de charbon.

Retour à la liste