Veuillez patienter...

Objets Uniques : Les Griffes des Runes

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Royaumes de la Sorcellerie (Les), proposé par Supernul.

Description

Après que l'armée alliées des hommes et des nains eut arrêté l'invasion orque à la Bataille de la Passe du Feu Noir et ainsi sauvé le royaume nain de la destruction, le Roi Kurgan Main-de-Fer avait voulu montrer sa gratitude par un don d'épées magiques à l'Empire. Il avait commandé au grand forgeron des runes, Alaric le Fou, des épées des runes, une pour chacun des douze chefs de l'armée de Sigmar. les lames avaient mis bien des années à sortir des ateliers d'Alaric et quand la dernière fut enfin achevée, Sigmar était depuis longtemps parti à l'est et les chefs qui avaient combattu dans la Passe du Feu Noir n'étaient plus.

Les Griffes des Runes furent donc remises à l'Empereur régnant qui les distribua aux Grands Électeurs. Depuis cette époque, ces lames ont servi de génération en génération les comtes de l'Empire. Il y a maintenant moins d'Electeurs qu'il n'y avait de chefs dans l'armée de Sigmar, et les deux Griffes des Runes surnuméraires reposent généralement à Altdorf dans le trésor impérial. Il est pour arrivé qu'elles soient brandies par de puissants héros quand l'urgence était extrême.

Un personnage armée d'une Griffe des Runes fait normalement son jet d'attaque, mais les armures (même magiques) n'offrent aucune protection et les dommages ne sont pas plus réduits pas plus réduits par l'Endurance de le cible. Les mort-vivants frappés par une Griffes des Runes subissent double dommages.

Retour à la liste