Veuillez patienter...

Objets divers : Gland de putréfaction

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Mootland (Le), proposé par Valaas.

Description

Ces glands à l'aspect argenté peuvent être jetés sur toute créature vivante de moins de 3 mètres. Si elle atteint une des 5 zones du corps (cf. zone de localisation des coups), cette dernière aura les mêmes caractéristiques que la pierre pendant 2D6 rounds, si la cible échoue à un test de Contre Magie. Les effets magiques se déclenchent seulement à partir du round suivant. Ainsi, selon la partie du corps affectée, les conséquences varient : un touché à la tête paralyse entièrement l'adversaire qui chute inconscient et est considéré comme cible inerte, un bras touché sera inutilisable (il lâchera tout objet tenu en main), le tronc ou une jambe le fera tomber au sol sur un échec au test d'Initiative et ralentira son mouvement (M=2).

Une armure ou une protection magique protège la cible des effets magiques du gland. Le gland peut être projeté à l'aide d'une fronde et atteindre une cible éloignée mais il peut aussi être lancé à la main. Il est inutile que le gland provoque des dégâts pour qu'il soit efficace.

Si la cible est un animal tel qu'un gibier, le corps de ce dernier est dans son ensemble touché par les effets du gland. Ainsi, un oiseau stoppé en plein vol tombera au sol, un lapin cessera sa course, etc.

Ces glands ne sont pas fabriqués à l'unité mais par douzaine et conservés précieusement dans des bourses en cuir. Le composant provient généralement d'un gland de chêne plusieurs fois centenaire.

Retour