Veuillez patienter...

Bijoux : Gemme du Troisieme Oeil

Source : Création Personnelle, proposé par Hellion.

Ces gemmes sont conçues à partir d'une pierre précieuse, la nature de la pierre initiale influe grandement la puissance de la gemme. Les meilleurs pierres sont les diamants, puis les emmeuraudes et les rubis, et enfin les saphirs et les topazes. La pureté de la pierre est aussi à prendre en compte lors de la fabrication de la gemme.

Description

Ces gemmes, dont la taille est celle d'un poing fermé, ont une forme et une couleur qui peut enormément varier d'une pierre à l'autre, bien qu'elles gardent toutes l'aspect d'une pierre precieuse.

Ces gemmes ne peuvent etre utilisées que par des mentats, elles leurs servent de focus mental, un mentat ne peut utiliser qu'une seule gemme du troisieme oeil à la fois, l'utilisation de plusieurs gemmes simultanément oblige le mentat à multiplier son attention sur toutes les pierres, ce qui entrainera le gain de 1d6 points de folie par gemme en plus de la premiere.
Losrqu'un mentat se sert d'une de ces pierres, sa FM augmente pour l'utilisation de ses competences psychique et pour ses tests de contre-magie. Le bonus due à la pierre peut varier selon sa qualité, pouvant aller de +5% à +30%, les gemmes les plus communes apportant un bonus de 15% a la FM.

Retour à la liste