Veuillez patienter...

Objets Divers : Flûte des morts

Source : Inconnue, proposé par Euthanasie.

On raconte que cette vieille flûte a été rapportée comme butin de guerre par un noble sylvanien parti en croisade contre les sultans d'arabie. Il l'aurait, dit-on, trouvée dans un temple, à côté d'un livre de partition lui aussi rapporté. Ce livre ne contenait qu'un seule partition, répétée sur toutes ses pages : la Sonate des Morts.

Chose curieuse, aucune personne ayant vu ce livre n'a pu apprendre la sonate, ni la recopier avec exactitude. Aprés que la flûte ait servi, pendant le siège de Altdorf par Vlad von Carstein, aprés qu'ont ait compris son pouvoir et celui du livre, les deux objets on été séparés puis perdus. Sans la partition enchantée, la flûte ne peut reproduire avec précision la Sonate, et celle-ci ne peut être jouée qu'avec l'instrument enchanté.

Les rumeurs circulant parmi les guildes de voleurs prétendent que la flûte est aux mains d'un puissant nécromancien qui se dissimule ; quant au livre, il aurait finalement été égaré dans le stock d'un marchand de parchemins magiques...

Description

La flûte des morts est taillée dans un fémur humain et enchantée pour agir contre les mort-vivants. Lorsqu'un air particulier, la Sonate des Morts, est joué avec cette flûte si particulière, les morts-vivants alentours sont paralysés par sa musique.

Si un personnage joue la Sonate des Morts avec cette flûte, tous les morts-vivants mineurs (skulls, zombies, revenants, spectres...) sont automatiquement paralysés et ce dans un rayon de 6m. Tous les morts vivants entrant dans la zone aisni définie sont également paralysés.

De plus, les sorts de magie nécromantique lancés vers l'intérieur de la zone sont dissipés avec 50% de probabilité. Les sorts déjà actifs sont eux aussi affectés, mais cela ne détruit pas les morts-vivants présents ( peut toutefois rompre le contrôle éventuellement exercé sur eux).

Les morts-vivants majeurs (vampires, liches, momies puissantes) ont droit à un jet de FM pour résister au sortilège. Une fois réussi, il les immunisera jusqu'à cessation du sort. La sonate dure dix tours.

Retour à la liste