Source : Jeu vidéo castelvania, proposé par Elketeuanetep.
Cette arme était à l'origine une simple arme familiale utilisé par les Montbeau pour combattre la non-vie, mais elle fut enchantée par l'alchimiste Rinaldo Gandolfi.
Cette arme contient un fragment de l'âme de Sara Trantoul, la fiancée de Leon Montbeau. Cette dernière avait été mortellement maudite par le vampirisme, et s'est sacrifié volontairement pour permettre à son mari de manier une arme aussi puissante que celle-là. En effet l'enchantement avait besoin d'une âme volontaire, mais souillée, pour libérer son véritable potentiel.
Elle est actuellement située dans les sous-sols du manoir des Montbeau, en Bretonnie, près de Parravon.
Cette arme est la fameuse tueuse de vampires de la famille Montbeau, elle se présente comme une arme magique ayant l'apparence d'un fléau d'armes mais dont la chaîne est extensible
La chaine de cette arme peut s'étendre pour atteindre la même portée qu'un lasso, et sa puissance ainsi que la complexité de manier une telle arme augmente avec la grandeur de la chaîne. Cette arme a un profil de base de Fléau d'arme mais peu prendre à chaque tour un profil différent :
Profil 1 : Arme de corps à corps (v1 : Toucher -5, Dégâts +1, Parade -5)(v2 : BF+1, Percutante, Epuisante (malus divisé par trois))
Profil 2 : Portée 8m, pas de temps de rechargement (v1 : Toucher -10, Dégâts +2, Parade -15) (v2 : BF+2, Immobilisante, Percutante (sur 3d10), Epuisante (malus divisé par deux))
Profil 3 : Portée 16m, pas de temps de rechargement (v1 : Toucher -15, Dégâts +3, Parade -25) (v2 : BF+3, Immobilisante, Percutante (sur 3d10), Epuisante, Perforante)
Un test de Dex&I (v1) ou Agi (2) peut être tenté pour au sein d'un même tour ajouter +1 ou -1 au profil de son arme (si un test est réussi, un deuxième peut être tenté) ce qui pourrait permettre par exemple de frapper un ennemi au corps à corps, puis un ennemi situé à 8 mètres de distance dans le même tour.
Cette arme donne un bonus de +2 aux dégâts
Si elle inflige une blessure à un mort-vivant, la créature subit 7d6 dégâts.
Si le mort-vivant meurt d'une attaque de cette arme, la créature explose après s'être enflammée de l'intérieur, infligeant 2d6 dégâts aux morts-vivants à moins de 4 mètres d'elle.
Cette arme est une arme magique très puissante quasiment indestructible.
Les créatures d'alignement mauvais ou chaotique subissent si elles touchent cette arme 1d6 blessures/round sans prendre en compte l'Endurance ou l'Armure.