Veuillez patienter...

Objets Uniques : Etacarinae

Source : Création Personnelle, proposé par Hellion.

L'histoire de cette arme reste assez floue... Le metal utilisé pour la forger est sans égal : il s'agirait d'un alliage de mithril et de bronze mystique. Un jour, un jeune duelliste la brandit, personne ne sut d'où il tennait cette arme si puissante, ce qui laissa circuler certaine rumeur à son sujet. Devenue orgueuilleux par la puissance que l'épée lui conferait, il defiait toute personne croisant son chemin, jusqu'au jour où il tomba sur plus habile que lui. Cette defaite lui laissa une profonde cicatrice et fini par l'assagir. Le vainqueur de la confrontation parti avec l'épée et aucune trace de ce dernier ne fut retrouvée.
L'Histoire a oublié les noms des protagonistes de ce duel, mais la légende est remontée à la surface, en même temps que l'apparition d'une mystérieuse épée dans la région de Couronne...

Description

Etacarinae est une épée longue dont la lame est tubulaire (donc ne coupe pas!!). Sa pointe est si perforante qu'elle serait capabable de percer le diamant.

Evidement vue son mode d'utilisation (blesse uniquement avec des estocs!) et sa taille (1m10), elle est peu maniable. Seuls des personnages competants en escrime peuvent la manier correctement. C'est une arme qui convient tres bien à des duellistes.

I+30; A+3; degat+3; cc-30 (-20 pour une personne ayant escrime)
au bout de 1d2 jours, le porteur de cette arme ne veut plus s'en separer et ce sous aucun pretexte. 1d3 jours plus tard il aquiert le trouble "megalomanie" et encore 1d3 jours plus tard il aquieret "temerité pathologique".

Dès le premier jour le porteur de cette arme est atteint d'une "folie du duel": à chaque fois qu'il croise une personne dont la carrure ou l'habilité lui semblera assez importante (F:4 ou +; CC:40 ou +) il devra réussir un test de Cl ou le defier quelque soit le context dans lequel se trouvent les personnages.

Retour à la liste