Veuillez patienter...

Armes : L'épée de Sigar

Source : Selon le scénario: Il y a de la vie après la mort...., proposé par Zatark.

L'épée de Sigar est une épée récente. Contrairement à beaucoup de légende celle ci est déjà répandue mais en seulement quelques années. Il ne fallut pas longtemps à cette arme pour se faire connaitre. Cette lame a été forgée par les seigneur nains du chaos, perchés dans leurs montagnes noires. Forgée avec le plus dur fer noir de leur royaume.

Elle a été offerte en échange de nombreux esclaves, au prêtre de Sigmar Sigar, qui, par haute trahison, donna la plupart des réfugiés de Wolfenburg lors de la tempête du chaos, à leurs bourreaux.
Le sort des esclaves est depuis longtemps scellé. Sigar disparu du monde connu avec cette lame aux propriétés encore inconnues.
Il refit surface au temple de Sigmar de Nuln, usurpant une fausse identité, il s'empara d'un ouvrage de magie sombre, jalousement gardé par les prêtres. Et il déroba une petite relique, non pas de Sigmar, mais une relique des dieux noirs, entreposées là en attendant son transfert vers un lieux tenu secret.
Lors de ce vol, les gardes en faction pour protéger chacun de ces objets, furent retrouvés décapités, et les quatre membres tranchés.
La lame avait pour la première fois frappé.
Lorsque l'on revu cette lame, ce fut aux portes de Wolfenburg en ruine, le prêtre mit à jour les pouvoirs de sa lame. La lame semblait animée d'elle même, et dirigeait seule le bras du prêtre vers la tête et les membres, parant toutes les attaques du prêtre Singamund. Il tua très facilement le prêtre de Sigmar et s'empara alors de son identité pour s'enfoncer dans les ruines de la maudite Wolfenburg.

Description

C'est une épée noire, un noir de jais. Reflétant le reflet de ses victimes dans la lame. Lorsqu'elle s'anime, la tête de taureau sur le coté gauche du pommeau bouge, il souffle des narines et cligne des yeux.
Le pommeau et la lame sont entièrement noir. Le pommeau, en plus du taureau sur le coté gauche, est strié, comme si seul son propriétaire pouvait s'en emparer convenablement.

Cette lame, aussi sombre soit elle permet à son détenteur (seul et unique) de posséder une capacité de combat toujours supérieur à celle de son adversaire. Si le détenteur possède déjà une CC supérieur, celle ci est alors multipliée par deux.
La lame peut elle même parer les coups, ceci étant , le détenteur peut effectuer une parade mais également une attaque pour la même action.

Si le jet de dés de touche ne convient pas à son détenteur, il peut le modifier de 10, lui permettant ou de toucher, ou de toucher à un point précis.

En plus de la force de l'attaque, la lame réduit toute armure ennemie de 1 sur la zone où elle touche.

La lame n'ajoute aucun bonus de force de plus qu'une épée à une main simple.

Retour à la liste