Veuillez patienter...

Objets uniques : Epée de noirceur

Source : Casus Belli Magazine - Casus Belli Hors série n°17, proposé par Elketeuanetep.

L'Histoire commence il y a quelques siècles quand deux mages, Arthus et Thazian, firent le pari le plus fou de toute leur longue vie. Ils étaient en concurrence et s'affrontaient constamment dans des compétitions magiques qui ne voyaient jamais de vainqueur, les deux étant toujours à égalité. Chacun voulait l'emporter afin de faire triompher son point de vue, l'un prétendant que le Bien était le plus fort, et l'autre pour démontrer l'écrasante supériorité du Mal. Bref, une querelle vieille comme le monde qu'ils décidèrent de résoudre par le biais du commun des mortels. Chacun façonna alors un puissant objet magique que seules les personnes en accord avec lui pourraient utiliser. Le bouclier de pureté fur conçu pour être porté par quelqu'un de profondément bon et l'épée de Noirceur par quelqu'un de foncièrement mauvais.
Les deux objets furent enchantés afin qu'une fois réunis ils servent de carte pour mener jusqu'au Dragon d'émeraude, un trésor fabuleux qui, jusqu'à présent n'a jamais été retrouvé.

Description

Forgée d'un acier noir et veinée de rouge, cette superbe épée longue ressemble à l'oeuvre d'un démon. Indestructible, elle confère de sombres pouvoirs à son porteur comme celui d'animer les morts ou de drainer l'âme des êtres vivants. La lame est couverte d'indications complétant parfaitement la carte partielle et la légende du Dragon d'émeraude sculptées sur le bouclier de pureté.

L'épée ne peut être utilisée que par un personnage Chaotique ou Mauvais ; elle infligera 1d6 dommages par round à un porteur d'un autre alignement.

Tous les êtres tués avec cette épée deviennent des morts-vivants qui obéissent aux ordres du porteur de l'épée.

Retour