Veuillez patienter...

Armes : Epée enflammée

Source : Inconnue, proposé par Tefeiri.

Ce présentant sous la forme d’une épée a double tranchants elle fut créée après de nombreuses tortures pour un assassin. L’épée est forgée dans un métal faisant penser au rubis. La lame est très fine et à double tranchant. La garde se présente sous la forme de 6 pics avec en leur centre un rubis d’où sort la lame. L’épée possède la particularité d’avoir la lame perpétuellement en fusion et ce sans dégager de chaleur ni provoquer de flammes.

Description

Facultés :
- Le contact de l’arme permet à toute créature et à sa monture d’être entourée d’un d’être protégé du feu.
- La lame enflammée : la lame s’embrase sur la totalité de sa longueur sous un test de FM réussi infligeant ainsi les dégâts supplémentaires dut au feu et ce jusqu’à ce que le porteur décide d’arrêter. (NB : le feu résiste à l’eau)
- La lame de souffre : l’épée crache un pic de souffre infligeant les dégâts d’un carreau d’arbalète avec 20% de chance d’empoisonnement (deux fois par jour).
- Boule de feu : une boule de feu jailli du rubis sur la garde présentant las caractéristique du sort boule de feu (une fois par jour).
- Effet de prévoyance : L’épée, si elle est tenue en main peu prévenir d’un danger venant d’un élémentaire de l’eau, du feu, de l’air ou de la terre en s’embrasant si ce dernier rentre dans un rayon de 15m autour du porteur (1 fois par jour)
- Zone de flamme : le porteur peu piégé une zone de 25m de diamètre dans laquelle tout être ayant de mauvaises intentions recevras les dégâts dus au feu tant qu’il reste dans la zone piégée (2 fois par mois).

Pour maintenir le pouvoir de l’arme, l’épée doit être plongée dans les flammes 3 heures par jour ou mieux dans une forge pendant une longue période si le porteur désire l’utiliser deux à trois jours sans avoir besoin de la « recharger ».

Instabilité :
Boule de feu : lancer 1d10 si 0 consulter la table des trajectoires aléatoire.
Zone de flamme : Test fait par le MJ 5% de malchance pour le PJ que la zone ne soit pas piégée.

Retour à la liste