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Armes : L'Enscencoir à Peste du clan Pestilien

Source :  Le livre du rat, proposé par Grandadais.

Les Encensoirs de Peste sont des armes semblables au fléau, utilisées par le Clan Pestilien. La boule hérissée de pointes sur l'Encensoir de Peste est creuse. Avant la bataille, un morceau fumant de Malepierre est placé a l'intérieur de cette
dernière et lorsque l'on balance l'arme, l'air se charge des effluves gazeuses. Le gaz ainsi créé est nocif et tout à fait semblable au Vent de Peste. Comme les porteurs de l'Encensoir de Peste balancent continuellement l'arme pendant les batailles, un nuage tourbillonnant de vapeurs mortelles les entoure systématiquement.

Description

Quand il est utilisé en combat, on considère
l'Encensoir de Peste comme un fléau a deux mains. Balancé dans les airs, il émet le gaz mortel. Tous les adversaires au corps à corps et dans un rayon de 3 mètres inhaleront le gaz et subiront une perte automatique d'1D4 points de blessures
(ignorer l'armure).
les adversaires du
porteur d'Encensoir de Peste, ont une pénalité de 10% de CC. Tant que l'arme est balancée, elle exsudera les vapeurs.
Les tirs à distance ne subissent pas de pénalité car le nuage de gaz n'est jamais assez épais pour cacher complètement le porteur de l'encensoir.

Pour le porteur de l'Encensoir de Peste, les vapeurs sont stimulantes. Il entre automatiquement en frénésie, tant que les vapeurs persistent. Le porteur, intoxiqué par les vapeurs et protégé par de lourdes robes, peut toujours succomber aux vapeurs. Puisqu'ils ont développé une tolérance
aux vapeurs, ils doivent faire un test d'Endurance à chaque round de combat. Le porteur bénéficie d'un bonus de 10% grâce à la frénésie et il bénéficie également de la compétence Immunité au Poisons ce qui augmente encore de 10% les
chances de réussir le test d'Endurance.
Un succès signifie qu'aucun effet défavorable n'est arrivé.
Un échec signifie que le gaz est arrivé au porteur et qu'il perd 1 point de blessure.
L'encensoir à Peste du clan Pestilien, comme toutes les armes à Malepierre, provoque des Blessures Infectées.
Le tesson de Malepierre brûlera pendant une heure
d'utilisation inactive, ou pour 30 rounds d'utilisation active.

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