Veuillez patienter...

Objets Uniques : Echiquier de Rhodal

Source : Création Personnelle, proposé par Kuntumor.

Rhodal, palefrenier le jour et apprenti sorcier la nuit, jouait aux echecs avec son ami Grisebarbe, et eut une idée de génie : faire tenir une armée dans sa poche en cas de coup dur grâce à la magie.
Il s'essaya alors à la tâche sur plusieurs hommes mais le résultat était on ne peut plus catastrophiques : morts, blessés, estropiés, ecrasés, fusion du métal et de la chair, explosions... un desastre. Puis il se dit que si les hommes ne pouvait être réduits alors ce serait des pieces qui allaient être agrandies !
Tenant alors l'échiquier à disposition il se teint en place et mit son plan a exécution et miracle, son plan marchait à la perfection jusqu'à ce qu'il se rende compte que les pions n'étaient pas doués d'intelligence...

Ce ne fut que plus tard, beaucoup plus tard, alors que Rhodal était devenu Nécromant par interets, qu'il convoqua les esprits à integrer le corps des pièces du jeu.
Les esprits, conscients alors de la nouvelle 'vie' qu'ils avaient, refusèrent d'obeir aux ordres de Rhodal qui fut tué par ceux-ci...
Alors que Rhodal était a l'agonie, les pièces habitées furent comme frappées de paralysie... peut être que les esprits s'en étaient retournés dans le monde des morts ?

En tout cas les pièces s'en furent retournées à leur constitution originelle et plus jamais on entendit parler de ces pièces jusqu'à peu de temps ou un autre Nécromant assez renommé, louant ses services aux plus offrant, ajouta sa touche personnelle... un bracelet de controle qui annihilait la volonté insulfée par les esprits. Il siège depuis lors dans un castel de fortune, monté de briques pauvres et de troncs entiers quelque part dans les terres du nord ou lui et les pièces d'échec continuent d'expérimenter toutes sortes de choses...

Description

les pieces d'échiquier sont au nombre de 16 : 8 pions, 2 fous, 2 cavaliers, 2 tours, 1 roi, 1 reine.

Pour activer les pièces, le Nécromant devra incanter des paroles, que lui seul connait, afin d'insufler la vie à ces pièces.

Chaque type de piece a ses caracteristiques.

=== profil du pion ===



=== profil du fou ===


=== profil du cavalier ===


=== profil de la Tour ===


=== profil de la Reine ===


NB : Le possesseur des pieces devra faire un jet de Cd sur la Reine a chaque Round sans quoi elle refusera d'attaquer (sur un echec critique elle attaquera le possesseur). La Reine peut une fois par jour jeter un sort de 'Celerité' sur un de ses sujets...

=== profil du Roi ===


NB: piece maitresse de l'echiquier, ses congéneres tenteront de le proteger au peril de leur vie. Pour cela, a - de 12 metres de ses sujets il leur confère un bonus de +10I.
Tout comme au jeu, si le Roi est mis en 'Echec et Mat' donc tué, ses pieces redeviendront sur le champs ce qu'elles etaient avant l'enchantement.

Retour à la liste