Veuillez patienter...

Objets divers : Crâne enchanté

Source :  WJDR - Supplément V2 WJDR - Royaumes de la Sorcellerie V2 (Les), proposé par Valaas.

Les crânes sont des porte-bonheur populaires parmi les soldats de l'Empire, car chacun sait que la tête est le siège de l'âme. Et quelle meilleure façon d'apprendre à connaître ses ennemis qu'en s'emparant de leur esprit ? Ne représentant la plupart du temps que le symbole de l'obsession de la mort, quelques-uns de ces crânes deviennent magiques au fil du temps, en raison de la concentration de croyances et de vénération que les gens éprouvent pour eux.
Les prêtres de Morr enchantent rituellement les crânes pour améliorer la résolution et les compétences des soldats qui en font usage. Les plus remarquable des crânes enchantés sont ceux qui conservent la capacité de parler, prodiguant des conseils (bon ou mauvais) à leur propriétaire. Un tel crâne ne s'entretient qu'avec son possesseur, et il force alors le personnage à effectuer un test de Terreur.

Description

Il existe bien des variantes des crânes enchantés. Le crâne enchanté confère le bonus suivant :
Lancez 1D10 :
1-3 : +5% aux tests de CC
4-6 : +10% aux tests de Peur
7-9 : +5% aux tests de CC et de CT
10 : +10% aux tests de CC, de CT et de Peur et le crâne est capable de parler

Retour