Veuillez patienter...

Objets Uniques : Le crâne d'airain

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Les Cendres de Middenheim, proposé par Toturi.

Ce crâne est un artefact chaotique qui contient l'essence du démon majeur de Khorne Xathrodox, dit l'Ecorcheur Rouge, qui fut brisé pour insolence envers son créateur et séparé en trois parties, enfermées chacune dans des artefacts maudits.
Ce crâne était devenu la propriété du champion de Khorne Kazron Crachesang après avoir erré de mains en mains dans les Désolations du Chaos. Celui-ci se rendit au sud il y deux cents ans et tomba à la bataille contre les forces de Magnus le Pieux, mais ses serviteurs sauvèrent son corps, l'enterrant au plus profond de la Drakwald, avec toutes ses possessions. Le tertre est devenu depuis un lieu sacré pour les tribus d'Hommes-bêtes de la région, attirés par la puissance de l'aura du démon; ces créatures y ont même élevé une pierre des hardes et y célèbrent leurs cultes impies.
Xathrodox est maintenant prêt à se réveiller...

Description

Attaché à une lourde chaîne de fer noir, le crâne d'airain est un pendentif métallique en forme de crâne d'humain cornu gravé un peu partout de runes qui, si on tente de les déchiffrer, provoqueront de terribles cauchemars au malheureux érudit, allant jusqu'à se dédoubler dans ses rétines et le faisant pleurer des larmes de sang une journée durant.
Son poids est de plus beaucoup trop important pour sa taille et sa masse (et sur un test d'Intelligence réussi il semble pourtant creux, avec un liquide épais à l'intérieur, et on ne peut l'ouvrir), son ombre est également déformée (trop grande, trop noire et parfois indépendante du crâne) et les animaux le détestent et le craignent (-10% pour les controler à proximité, impossible de chevaucher, -30% pour celui qui porte le crâne).

Toute personne portant l'amulette autour de son cou gagnera un bonus de +10% aux tests de résistance à la magie et pourra entrer en frénésie à volonté. Toutefois, chaque jour, il devra réussir un test opposé à la FM du démon emprisonné (58%) sous peine d'être possédé par lui pendant cette journée et de gagner un point de folie.
Le crâne attire également le sang sur une portée de 6m, et lorsque celui-ci le touche, le métal chauffe, le sang disparait petit à petit et l'objet semble monstrueusement repu...

Retour à la liste