Veuillez patienter...

Objets Divers : La couronne de Pashtilar

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Les Tours d'Aldtorf, proposé par Toturi.

Les légendes qui évoquent la couronne de Pashtilar la décrivent comme un objet conférant une autorité absolue sur tous les serviteurs des Puissances de la Ruine. On dit qu'elle aurait été portée par le Maître du Changement dans les premiers jours du monde et qu'il en fit don au meilleur de ses serviteurs afin qu'il puisse semer un plus grand désordre encore dans le monde.

Toutes ces histoires sont des mensonges.

Cette couronne est une pièce d'or et non une coiffe royale, et son pouvoir est à la fois bien moindre et bien plus subtil que ce que prétendent les légendes. Pourtant, un possesseur intelligent et peu scrupuleux peut aisément utiliser son pouvoir pour devenir une puissance du mal. Et elle a eut de nombreux possesseurs intelligents et peu scrupuleux.

Au premier coup d'oeil, la couronne ressemble à toutes les autres couronnes d'or de l'Empire. Mais une inspection superficielle révèle que le côté face présente le visage d'un homme-bête, tandis que le côté pile est gravé de runes du chaos.

La seule pièce de ce genre connue, certainement forgée il y a un millénaire (au vu de sa teneur en or) par un démonologue puissant ou un vrai démon majeur, est en possession du culte du Crâne Rouge, secte de Khorne fixée à Middenheim.

Description

Aucun serviteur du Chaos (y compris les démons, mutants et membres de cultes) ne peut porter le premier une attaque contre celui qui porte cette amulette. En plus de cela, ces créatures se sentent toujours disposées à écouter ce que dit le porteur et à en tenir compte. L'objet ne garantit ni la compréhension linguistique ni ne confère de pourvoir de persuasion particulier au porteur, mais il lui assure au moins d'être écouté.

Retour à la liste