Veuillez patienter...

Objets Divers : Corne de Licorne

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Le Nouvel Apocryphe, proposé par Molimo.

Description

Cette corne magique ne peut être utilisée que par un personnage d'alignement Bon ou Loyal. Le simple fait de la porter lui confère un bonus de +10 à tous ses Tests de Contre-Magie ; s'il s'agit d'un Clerc d'une divinité Loyale ou Bonne, le bonus est de +20. Un des effets suivants peut être produit une fois par jour en soufflant dans la Corne de la Licorne :

Toutes les créatures amicales à moins de 8 mètres sont soignées de 2 Points de Blessure,
Toutes les créatures Mauvaises ou Chaotiques à moins de 8 mètres encaissent automatiquement 2 Points de Blessure sans pouvoir tenter un Test de Contre-Magie pour annuler les effets,
Soit Pathologie (comme le sort de Magie Druidique de Niveau 2), soit Anti-Poisons (comme le sort Clérical de Niveau 1 des Clercs de Shallya) peut être lancé sur une créature Bonne ou Loyale, sans dépenser de Points de Magie.
Un personnage qui possède la Corne de la Licorne ne peut pas être amené à trahir son alignement, que ce soit par la ruse ou par les enchantements (par un sort de Changement d'Allégeance, par exemple). Tout sort qui produit normalement un tel effet échoue, et si c'est la ruse qui est employée, le personnage ressent un fort picotement dans la nuque ; cela l'avertira qu'une série d'actions prévues (ou dans lesquelles il est impliqué) pourraient entraîner une violation involontaire de son alignement.

Retour à la liste