Veuillez patienter...

Potions : Concentré du Docteur Léopold Bengt Nehmen

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Arcanes Magiques, proposé par Hellion.

Cet érudit, professeur de médecine à l'Université de Nuln entre 2456 et 2480, date de son arrestation pour trafique de cadavres a créé, un concentré organique directement utilisable sur des êtres vivants. On lui donna à l'époque comme surnom "LeBen Nehmen" à cause de ses recherches sur la mort. Sa découverte fait appel à des connaissances médicales très poussées:
Le docteur Nehmen a créé une technique permettant d'extraire des corps d'humanoïdes "frais" une glande naturelle essentielle à la vie qui, sous forme de concentré, permet d'arrêter le vieillissement de l'organisme, et de stopper la sénescence.
Pour extraire cette glande sans l'endommager, il est nécessaire de posséder la compétence Chirurgie. L'opération bien que complexe est assez rapide (10 minutes ou Tours de jeu environ). Cette glande peut être conservée dans la glace plusieurs mois avant d'en prélever le liquide qui sera chauffé quelques minutes.
Il faut en tirer ensuite un liquide bleu clair et épais qui sera injecté dans le cerveau du patient. Le docteur Bengt Nehmen a créé une autre technique très utile pour cette phase importante du traitement. Il explique à l'aide de croquis comment, sans ouvrir la boîte crânienne, mais à l'aide d'une longue aiguille, il est possible d'injecter le concentré directement dans le cerveau en passant par une narine... Et cela, sans nécessairement endormir le sujet. D'ailleurs, le docteur dit avoir pratiqué cette technique, peut douloureuse, plusieurs fois sur lui-même.

Description

Après injection, la température interne du sujet chute en 1D6 Tours de jeu à 20°C environ. La peau de la personne devient froide au toucher mais garde une apparence bien rosé et fraîche. Ses mouvements deviennent plus vigoureux et un bien être envahit le sujet tout entier. Une cure prolongée entraîne une accoutumance au froid et aucune maladie infectieuse ou non ne pourra l'atteindre. Mais le vieillissement est seulement stoppé pendant la durée effective du produit. Cette durée dépend de la race à laquelle appartenait le cadavre à qui a été prélevé la glande car certaines races sont réputées pour avoir une longévité bien supérieure à d'autres (et toutes ne sont pas traitées ici):
Un humain ou un Halfeling.........6 à 7 jours.
Un Nain ou un Gnome..........12 à 14 jours.
Un Elfe (toutes les sous-races)... ...... .........25 jours.

Si le sujet venait à ne plus être sous l'effet de ce concentré, par manque de matière première par exemple, sa température augmenterait rapidement et son corps se mettrait à vieillir au rythme d'une année par Tour de jeu et ceci jusqu'à sa mort (un humain atteint rarement l'âge de 80 ans...) ou jusqu'à ce qu'il ait une nouvelle injection.
Le sujet ayant reçut le concentré doit, de plus, rester dans un environnement inférieur à 10°C.(dans une pièce souterraine, un pays nordique...) Dès que la température ambiante dépasse 10°C, le personnage se met à vieillir au même rythme que décrit ci-avant.
Le feu provoque des dégâts irréversibles et laisse de profondes cicatrices. Les points de Blessure perdus de cette manière ne pourront jamais être récupérés de quelque
manière que ce soit.

Retour à la liste