Veuillez patienter...

Objets Uniques : Codex daemonica

Source : Inconnue, proposé par Freedom.

CODEX DAEMONICA…
et admirez, parmi les mortels il y en aura un qui trouvera le courage d’ouvrir le redoutable volume qu’est le codex daemonica et tous, de la Terre aux cieux tremblent…le livre du désespoir.

Pour parler d’un des plus redouté tome qui œuvre pour le chaos, tous craignent les pouvoirs apocalyptiques contenus et qui sais ce qu’il va advenir quand un mortel ouvrira et utilisera les énergies du codex daemonica.

Le codex daemonica est sûrement le plus grand des volumes occultes. Il est rédigé dans l’ancien langage qu’est les arcanes des dieux chaotiques-véritable voie des ténèbres-et contient des indications pour pactiser avec les entités démoniaques et sympathiser avec les dieux du chaos ainsi que comment maîtriser les pouvoir offert par ce volume. Sa création remonterai à l’ année de grâce 1234 du calendrier de l’Empire. Mais bien qu’il soit écrit en arcane chaotique, le pouvoir habitant le volume est capable de traduire les runes chaotiques inscrites à l’intérieur, ainsi quiconque peut le lire sans réelles difficultés, ce qui en fait un livre extrêmement dangereux et corruptible. Seule les personnes maîtrisant les vent magiques occultes seront capables de lire et d’utiliser ce tome. Uniquement les analphabètes peuvent visionner le contenu du livre sans être touché par les pouvoirs corrupteurs de ce dernier.
Les runes chaotiques changerons en fonction du langage préféré de son lecteur. Elles vont rester changées durant la lecture puis durant les 1D4+1 heures suivantes. Après cette période, les runes chaotiques vont reprendre place.

Recouvert de cuir noir, les contours sont fais d’un alliage de Mithril et de Gromil, ce livre semble donc difficile à détruire. Cependant, la vérité s’en approche, par quelques énergies que ce soit, le livre ne peut être détruit. Quand une simple page est déchirée, les morceaux se ré assemblent d’eux même et se remettent dans le livre ! Découpez une page en quatre, répartissez chaque morceau aux extrémités du monde et vous verrez bientôt les morceaux se ré assemblées d’eux même. Le codex daemonica est immunisé à toutes magies, celle des archimages et la magie divine y compris, même les runes naines n’ont aucuns effet sur le codex daemonica.
Si le codex daemonica est attaqué, il prendra automatiquement contrôle de la personne la plus proche pour le défendre en lui offrant un accès total aux énergies arcaniques démoniaques, dans le but de se protéger, le livre usera de ce contrôle tant qu’il sera attaqué.

Cepandant, avant de lire le livre, la personne devra prouver son allégeance chaotique et promettre de le déffendre jusqu'à la mort. Le livre pourra exercer un contrôle aussi bien moral que physique. Le codex daemonica absorbe une partie de l’âme de son « lecteur », de sa volonté ainsi que de sa santé pour ainsi être sure de sa loyauté. En retour, le volume lui offrira ce qu’il n’ose rêver dans ses songes les plus sauvages. Mais pour qu’ils soient opérationnels, son lecteur devra toujours l’avoir sur lui. Si ce n’est pas le cas, son lecteur sentira ses pouvoirs s’atténuer, drainés par le livre, faisant chuter son ancienne immunité, pour ensuite mourir quand le livre aura trouvé un nouveau lecteur.

Description

Les changements dans le corps et l’esprits.
Aucun mortel ne peut avoir accès aux arcanes démoniaques sans passer par ce volume ainsi que sans procéder à quelques changements. A cela s’ajoute le fait que le livre possédera une partie de l’âme, de la volonté et de la santé de son lecteur.
Les changements suivants sont les plus généraux :
Réduction de la vie :
Enclin à attraper régulièrement des rhumes, et à tousser régulièrement, le lecteur va se refroidir beaucoup, une partie de ses immunités naturelles auront disparus. Son Endurance sera diminuée de 2 points, ainsi qu’il recevra un modificateur de –40% à chaque jets de contre maladies.

Changements sur-naturels :
Au début, ses yeux seront écorchés par la lumière du jour. Il va découvrir que sa nyctalopie va énormément s’améliorer. Plus tardivement, ses yeux vont devenir d’un vert phosphorescent, et une paire de lunettes teintées seront indispensables pour se faire passer pour un être normal. Sa vision nocturne va devenir comparable à celle d’un mort-vivant.

Augmentation du niveau de pouvoir :
Si le lecteur n’a aucunes aptitudes magiques quand il lit le livre, il gagnera un niveau de pouvoir de 10D10 P.M.ainsi que les compétences nécessaire d’incantations-si au contraire il est déjà sorcier, il bénéficiera de 8D8 P.M. supplémentaires. De plus, le lecteur gagnera un modificateur de +40% pour ses test de contre-magie et de lancement de sorts.

Changements physiques :
Le lecteur deviendra un peu plus grand, sa taille augmentera de 1D3 pouces, jamais plus. Sa voix va quelques fois être enrouée, fera ressortir les côtés sombre de sa personnalité, cela arrivera généralement quand il usera de la magie.

Bonus généraux :
Quand le lecteur aura le codex daemonica sur lui, il verra ses caractéristiques augmentés, uniquement s’il le porte sur lui. Ceci est une autre partie du codex daemonica qui créer un lien entre le lecteur et le livre.
Les pouvoirs du tome s’efforcent de rendre son possesseur dépendant, cela dure aussi longtemps que possible.

La caractéristique de blessure est augmentée :
Elle augmente de une fois et demi du score actuel auquel on ajoute 2D10.

La caractéristique de force est augmentée :
Elle augmente de 1D6+2. De plus le nombre de points d’encombrement qu’il sera capable de porter est alors de 600*force, au lieu des attributs de modification habituel de la race.

Les pouvoirs :
Le livre offre au lecteur la possibilité d’avoir accès aux pouvoirs magiques non accessibles par des mortels. Ces pouvoirs sont uniques et ne peuvent être appris nulle-part. Quand le lecteur devra pactiser avec des démons, il ne sera ni sujet à la peur ni à la terreur, car toutes les indications sont données dans le livre. Peu à peu il acquerra les aptitudes des sorciers gris et il y ressemblera. Toutes personnes ne parlant ni le magikhane couplé à la télépathie ne pourra savoir qu’il détient le codex daemonica.

Les sorts décris dans le livre sont énoncés ici, aucuns composant n’est nécessaire.
Projectile drainant l’énergie (20PM, absorbe 2D8PM+1D4B)
Apprivoisement de démons (20PM annule les tests de FM pour contrôler un démon)
Ouverture de portail vers panthéon chaotique(50PM permet de rencontrer une divinité durant une journée)
Destruction de démons (35PM)
Réveiller les morts(30PM réanime tous les cadavres dans les 600mètres à la ronde)
Vents des dieux(35PM bonus de +2 à toutes les aptitudes, cause la terreur chez les créatures dont la taille est inférieure à 3mètres)
Poing de l’au-delà(18PM cause 1D6 de coups force 7 ainsi que 20% de tuer sur le coup)
Domination des volontés(25PM permet de contrôler un individus)
Modelage de la terre(28PM)

Tous les sort coûtent 50PX et durent jusqu’au deuxième levé de soleil après leur invocation.
De plus le livre maîtrise également ces sorts.



Retour à la liste