Veuillez patienter...

Objets Divers : Choppe de Bijork Everson

Source : Création Personnelle, proposé par Famyn.

Lors de sa jeunesse, Bijork Everson, un nain originaire des montagnes centrales, se passionna pour l'art de la brasserie.

Malheureusement pour lui, il s'avéra être un bien meilleur armurier, et dans ses temps libres, il se décida à forger LA choppe pour déguster son met préféré. C'est la forme particulière de la choppe, avec son ventre rebondi et son col serré, qui fait éclater dans la bouche de l'amateur toutes les saveurs propres à une bonne bière.

Il en créa en tout et pour tout une vingtaine, qui circulent dans les cercles de passionnés de bonne brasserie traditionnelle, de Nuln jusqu'au Nord de l'Empire.

Description

Cette choppe en laiton pèse un poids raisonnable, et se manipule grâce à son anse en cuivre. Autrefois rutilante, elle est désormais couverte d'oxydes, ce qui lui donne un aspect verdâtre.

Quiconque la porte dans sa main bénéficie d'une endurance à l'alcool hors du commun.
De plus, elle donne à son propriétaire le courage d'affronter les situations périlleuses, et on ne sait trop comment, développe chez lui une volonté peu commune.

En revanche, le porteur à une difficulté à garder son équilibre et agit comme sous l'influence de l'alcool. Il parle comme sous l'effet des premières vapeurs d'alcool : il est donc buté, borné, rigolard et affable.

Effets : octroi temporairement la compétence Résistance à l'alcool,
accorde les bonus/malus suivants : +5 Cl, +5 Cd, -5 Initiative, -5 Soc.

Retour à la liste