Veuillez patienter...

Objets uniques : Le Chaudron à Mouches

Source : Création Personnelle, proposé par Taldyr.

Tout commença quand Ku'gath, le Père des Epidemies préparait une nouvelle maladie pour son seigneur et père, Nurgle. Il aime ça, Ku'gath créer de nouveaux cadeaux pour son papa. Soucieux du gout que pouvait avoir sa maladie, car il désirait qu'elle soit agréable mais mortelle, il ordonna a un de ses propres enfants, Fièvre Jaune, de prendre un récipient avec un peu de sa création et de l'amener à la Forteresse des Déchus, pour avoir l'avis de son maitre. Mais, ce démon, aussi utile qu'il soit, était très maladroit, et trébucha au bord d'une faille dans le jardin putride, lâchant la marmite dans celle-ci !

Depuis lors, elle repose dans la cheminée d'un petit chalet dans la drakwald, au sud de Middenheim, et attends que quelqu'un l'utilise pour le plus grand bonheur de son maitre.

Description

Ce chaudron, de la taille d'une marmite, est d'aspect très rouillé avec des moisissures sur son rebord et des larves d'insectes au fond. Qui plus est, il empeste. Un ignorant des arts mystiques le trouvera juste répugnant et partirai sans se soucier de son existence, mais quelqu'un ayant même des bases sur la manipulation du warp saurait immédiatement que quelque chose cloche.

En effet, ce chaudron, si l'on cuisine avec, change la nourriture qui se trouve à l'intérieur. Elle se met moisir et pourrir instantanément, qu'importe l'expérience que l'on a en cuisine. En revanche, si le courageux cuisinier venait à gouter sa préparation, il s'attirerait les bienfaits de Gul'gat, premier prince démon de Nurgle. Sa peau noircira, des vers sortiront de ses orifices et un nuage de mouches viendra se délecter de son corps en putréfaction.
Il encaisse alors 2+2d6 points de dégâts sans réduction d'armure ni d'endurance et ces dégâts sont doublés s'il s'agit d'un membre du culte de Shallya. Mais si la cible survit, elle se voit alors bénie par le seigneur des mouches, et gagne de manière permanente 2 points d'endurance. De plus elle obtient les compétences immunité aux poisons, résistance accrue, et immunité aux maladies, dont les effets sont doublés si la victime dispose déjà de ces compétences. Mais cela entraine une perte définitive de 20 points de sociabilité due à une apparence et une odeur insoutenable pour son entourage, et contracte une maladie grave aléatoirement (peste, vérole...)

Si la nourriture est préparée par quelqu'un ne possédant pas la compétence cuisine, elle devient empoisonnée et tue quiconque en mange.

Retour