Veuillez patienter...

Objets Uniques : Le Cadran de Shantaya

Source : Création Personnelle, proposé par Elendoom.

Le cadran a été forgé il y a bien longtemps par un puissant sorcier qui avait la fâcheuse habitude de s'égarer en chemin, ce qui lui a valu la rencontre avec de grosses bestioles qui lui ont infligées des cicatrices encore légendaires. Il décida donc d'inventer un objet qui lui permettrait de toujours connaître son chemin pour ne pas se perdre dans le Monde.

Il sacrifia plusieurs années de sa vie à la conception de ce cadran. Il le forgea grâce au métal nain provenant des profondeurs des Montagnes du Bout du Monde. Il y inséra en son centre une écaille de dragon dans laquelle il deversa son aura magique. Mais malheureusement il ne profita pas longtemps de sa création car la mort l'emporta.

Selon la légende, le cadran passa entre les mains de bon nombre d'explorateurs. Aujourd'hui, on ne sait où il se trouve ni quelle personne le possède. Certains disent qu'il a été caché dans les Montagnes grises, d'autres, qu'il a perdu sa magie.
Certaines rumeurs prétendent qu'un puissant mercenaire résident à Courrone est entré en sa possession.

Description

Le cadran est un objet circulaire de 20 cm de diamètre et qui prend légèrement l'apparence d'une boussole avec une aiguille mobile en son centre. Il a été forgé en métal et est orné de contours dorés sur lesquels sont inscrits des symboles.

Cet objet magique permet de ne plus se perdre dans une forêt abandonnée ou un marécage boueux. Il suffit de prononcer "Shantaya, montre moi la lumière de la cité d'or." A ce moment, l'objet en question se met en marche et l'aiguille fait un tour sur elle-même. Vous avez donc la possiblité de prononcer un nom de ville et l'aiguille pointera automatiquement dans sa direction. Pour interrompre le sort et rendre l'objet immobile, prononcez "Que l'ombre disperse ta magie."

Le cadran permet uniquement de se rendre à une ville sans s'égarer, non de se rendre à une forêt ou encore une montagne.

Retour à la liste