Veuillez patienter...

Objets uniques : Bryngandaz

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Nains, Pierre et Acier, proposé par Fenryll.

Bryngandaz est un pic gravé de runes, dont le nom pourrait se traduire par "Trouveur d'Or". Cette arme - et outil de mineur - a été créée par un forgeron des runes inconnu pour les riches rois mineurs d'Ekrund à l'âge d'or de Karaz Ankor. Quand Ekrund a uni ses forces à celles de Karak Azgal et Barak Varr pour attaquer les colonies elfes de Tilée, le roi mineur Ekkel Olivson se trouvait en première ligne, armé de Trouveur d'Or.

Pendant les invasions orques de -1500 CI, les richesses d'Ekrund ont attiré bien des peaux-vertes dans les montagnes du Dos du Dragon. Le roi mineur Murkan Ekkelson dirigeait l'héroïque résistance des nains et Bryngandaz s'illustra en maintes occasions, Quand les nains se trouvèrent encerclés dans leurs mines sans autre espoir que d'en finir au plus vite, il prit la tête de ses troupes d'élite pour une contre-attaque désespérée. Il réussit à percer les lignes orques et les clans survivants purent s'enfuir jusqu'aux rivages du Golfe Noir où les navires de Barak Varr. les évacuèrent.

Une fois son peuple à l'abri, on pense que le roi Murkan et les débris de son armée ont pu regagner, en combattant pied à pied, la protection de leurs mines pour y défier l'ennemi une dernière fois. Le roi mineur savait que sa fin était proche et il a dû soigneusement sceller Bryngandaz dans une chambre secrète afin qu'il ne tombe pas aux mains des peaux-vertes. C'est avec l'épée rune d'un camarade tombé au combat, qu'il aurait conduit la dernière charge contre les peaux-vertes.

Pour beaucoup, Bryngandaz se trouve toujours caché dans les ruines d'Ekrund attendant qu'on le retrouve. Les terres environnantes pullulent de tribus orques et gobelines et les mines contiennent encore certainement une bonne partie des pièges mis en place par leurs défenseurs. D'autres pensent plutôt que les orques n'ont pas manqué de le mettre à jour et qu'il se trouve alors quelque part dans les Badlands, dans les terres orques du Bout du Monde ou dans les parties les plus sauvages des Principautés Frontalières.

Description

D'après la rumeur, Bryngandaz porte une maître rune oubliée qui lui confère le pouvoir de détecter l'or et les gemmes et celui de creuser la roche comme de la simple terre. On s'accorde généralement à dire que de moindres runes (de Thungni) accroissent la force et la rapidité des attaques de son porteur.

Retour