Veuillez patienter...

Objets Divers : Bourse dentée

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Le Nouvel Apocryphe, proposé par Vince.

Description

Ce type d'objet n'est désormais plus rare dans l'Empire, car de riches marchands payent bien les Sorciers pour qu'ils en fabriquent. Une Bourse Dentée ressemble à une ordinaire bourse de cuir munie de cordons. Si quelqu'un d'autre que son propriétaire légitime tente de l'ouvrir et de s'emparer de l'argent qu'elle contient, des rangées de dents très acérées apparaissent à l'intérieur et mordent la main du voleur. La morsure initiale cause 1 Point de Dommage, quelle que soit la protection, même s'il s'agit de gantelets métalliques (car les dents magiques ne sont pas arrêtées par le métal). Les dents s'accrochent à la main pendant 1D6 Rounds, qu'elles mordent et aspirent le sang ; la victime encaisse 1 Point de Blessure automatique à chaque Round. Pendant tout ce temps, la Bourse Dentée crie "Au voleur ! Au voleur !" à un volume sonore presque assourdissant.
Lorsqu'une Bourse Dentée est volée à son propriétaire, il lui faut 7 jours pour s'accorder à son nouveau possesseur, période pendant laquelle il doit la porter continuellement. Après la semaine complète, elle reconnaît son nouveau possesseur comme étant son propriéraire légitime.
Des rumeurs circulent sur l'existence de Sacs Dentés et de Sacoches à Crocs, certains ayant même des dents venimeuses, mais leur existence n'a jamais été établie avec certitude...jusqu'à présent.

Retour à la liste