Veuillez patienter...

Armures : Bouclier de pureté

Source :  Casus Belli Magazine - Casus Belli Hors série n°17, proposé par Elketeuanetep.

L'Histoire commence il y a quelques siècles quand deux mages, Arthus et Thazian, firent le pari le plus fou de toute leur longue vie. Ils étaient en concurrence et s'affrontaient constamment dans des compétitions magiques qui ne voyaient jamais de vainqueur, les deux étant toujours à égalité. Chacun voulait l'emporter afin de faire triompher son point de vue, l'un prétendant que le Bien était le plus fort, et l'autre pour démontrer l'écrasante supériorité du Mal. Bref, une querelle vieille comme le monde qu'ils décidèrent de résoudre par le biais du commun des mortels.
Chacun façonna alors un puissant objet magique que seules les personnes en accord avec lui pourraient utiliser. Le bouclier de pureté fur conçu pour être porté par quelqu'un de profondément bon et l'épée de Noirceur par quelqu'un de foncièrement mauvais. Les deux objets furent enchantés afin qu'une fois réunis ils servent de carte pour mener jusqu'au Dragon d'émeraude, un trésor fabuleux qui, jusqu'à présent n'a jamais été retrouvé.

Description

Fait d'un alliage précieux, ce bouclier aux magnifiques motifs d'argent et de platine est indestructible. Sa nature magique confère à son porteur une protection exceptionnelle contre les souffles de dragons et les projectiles. Une grande partie d'une carte au trésor et de la légende du Dragon d'émeraude est finement sculptée dessus. Cependant une large bande lisse de la largeur d'une épée la traverse verticalement afin que le trésor ne puisse pas être découvert sans le concours du possesseur de l'épée de Noirceur.

Le bouclier ne peut être utilisé que par un personnage Loyal ou Bon ; il infligera 1d6 dommages par round à un porteur d'un autre alignement.

2 points d'armure sur tout le corps.
Rend le porteur immunisé au sort de Malédiction d'attraction des projectiles.

Retour