Veuillez patienter...

Objets uniques : Blitzbeil

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Middenheim, la Cité du Loup Blanc & Warhammer Battle, proposé par Fenryll.

Blitzbeil est la hache de guerre massive du dieu Ulric. C'est avec elle que le dieu frappa le rocher Fauschlag faisant jaillir une fontaine de feu. "Ici se dressera mon templpe," gronda-t-il. "Aussi longtemps que ce feu brûlera dans son foyer, ton peuple durera." annonça-t-il à Wulcan, fils d'Artur et Grand Prêtre du Culte d'Ulric. La flamme jaillissant de là où était tombé le ocup d'Ulric brûle encore dans un grand foyer, devant l'autel principal du Temple. On dit que le feu ne peut faire aucun mal à un vrai fidèle du dieu - et beaucoup "d'hérétiques" ont péri dans ces flammes pour "prouver" leur foi.

Nommée d'après la hache d'Ulric, Blitzbeil est également le nom de la hache magique traditionnellement porté par Ar-Ulric lors des luttes contre les plus grands ennemis de Middenheim. Elle frappe avec la puissance du tonnerre et sa seule présence fait trembler les ennemis jusqu'à l'os, engourdissant leurs membres et ralentissant leurs mouvements.

Description

Donne +1 en force et ignore la protection de l'armure.
De plus, elle confère l'initiative sur tous les adversaires se trouvant au corps à corps avec le porteur, lui permettant d'agir le premier à chacun des rounds où il est engagé (même si l'adversaire effectue une charge).

Retour