Veuillez patienter...

Objets Uniques : Bâton de Magius

Source : Inconnue, proposé par Shadow ninja.

La légende dit que le magicien Magius aida le chevalier bretonnien Huma dans sa quête. Le bâton de Magius appartient à la légende et il porte en lui l’esprit du magicien et aida ceux qui veulent sauver le monde que Magius aimait tant. Beaucoup de mage de renom ont utilisé ce bâton en y ajoutant des pouvoirs.

Description

Ce bâton est surmonté d’une boule de cristal. Sa puissance est limitée seulement par l’utilisateur. Le magicien doit apprendre à connaître la véritable nature du bâton pour dominer tous ses pouvoirs.

Ce bâton protège de 1 point d’armure et ajoute +10 au test de Fm de protection de sort. Ce bâton est un bonne arme et donne +10 en CC. Un fois par jour, il crée une lumière avec un rayon de 60 mètres et évité les chutes agissant comme un sort chute de plume.

Pouvoir secret : ( A découvrir par le porteur soit en l’étudiant ou en l’utilisant à la discrétion du MJ)
- Seul un lanceur de sort de niveau 3 peut utiliser ses pouvoirs qui coûtent 1 charge (à tirer sur 1D4)
01-Sommeil
02-Détection de la magie
03-Zone de chaleur
04-Zone de froid

- Les pouvoirs suivants coûtent 2 charges (à tirer sur 1D4)
01-Vol
02-Aura de protection
03-Boule de feu
04-Main de fer

- Les pouvoirs suivant coûtent 4 charges (à tirer sur 1D6) : l’utilisateur doit réussir un test d’endurance pour pouvoir se servir de ses pouvoirs ou être étourdi pendant 1D4 round (considérée comme cible inerte, pas d’esquive, endurance et armure effectif).
01-Dissipation d’aura (toutes)
02-Epée animée
03-Zone de fermeté
04-Eclair
05-Localisé objet
06-Invisibilité


Le bâton peut contenir jusqu’à 20 charges. Il se recharge à raison de 1 point par heure aux rayons de la lune de Mannslieb.

Retour à la liste