Veuillez patienter...

Baguettes : Bâton druidique

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Le bâton druidique représente aux yeux de tous, l'autorité du druide et fait partie de sa fonction. Certains bâtons druidiques sont dénués de véritable pouvoir autre que symbolique; ce qui, aux yeux des adeptes du culte de la Foi Antique, est un pouvoir très grand. D'autres bâtons en revanche, accompagnent le druide depuis des temps immémoriaux et sont dotés d'une vie propre. Certains même sont devenus des arbres de pouvoir (Voir description arbres de pouvoirs).

L'enchantement d'un bâton par un druide est long à réaliser. Seul le mentor et maître du druide peut le fabriquer pour son disciple. Le maître et son disciple doivent partir en quête de l'animal Totem du druide, qui devra accepter de verser des larmes sur la nature, et d'offrir ses larmes au nouveau druide. Un lien très fort sera établi entre l'animal et le nouveau druide, chacun faisant vœux de protéger l'autre. Pendant deux semaines les deux druides jeûneront et chaque soir ils accompliront les danses et les chants rituels et ils devront verser dans le feu, les herbes rares que requiert le rituel, à savoir trois doses de Sommeil du mage, trois doses de Lotus blanc.
Enfin, les trois derniers jours le futur nouveau propriétaire du bâton doit verser son sang sur le bâton, "afin de lui donner vie". Le bâton druidique ne peut se faire qu'avec une branche, fraîchement coupée, au plus profond de la forêt, d'un arbre sacré, après avoir accompli le rituel du bâton.

Certains bâtons, ceux de très puissants druides dont les liens avec la nature ont été très forts, se transmettent. Certains ont des centaines, voire plus rarement, des milliers d'années. Certains bâtons héréditaires (appelés ancestraux), sont soit confiés à des druides ayant une plus grande sagesse ayant déjà fait leurs preuves, soit finissent comme Bâtons-arbres et dans ce cas, un rituel spécial réunissant un grand nombre de druides est accompli et le bâton devient un arbre protecteur, majestueux, il est doté de pouvoirs et de conscience.

Description

Le Bâton druidique est fait en bois de chêne ou bois de santal, il mesure généralement 1,70 mètres. Les druides le décorent avec des motifs floraux. Les décorations indiquent le rang du druide, son initiation... ces symboles ont une fonction rituelle et religieuse. Plus il y a de décorations plus le bâton est puissant et ancien.

Le bâton confère : +2 point de magie par niveau, et +5% aux jets de sorts et de résistance aux sorts/ niveau. Lorsque le druide atteint le niveau quatre, il peut se transformer en son animal familier à volonté s’il tient son bâton en main, sans dépenser des points de magie. Les bâtons druidiques, ajoutent des bonus aux soins des animaux ainsi qu'aux sorts de soins des plantes.

Les autres pouvoirs sont à la discrétion du MJ, si le bâton en possède d'autres. Exemples de pouvoirs possibles : Résistance au feu, bâton incassable, vol de pouvoir au toucher etc.

Retour à la liste