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Baguettes : Bâton d'archimage

Source : Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Les premiers archimages ressentirent le besoin de marquer la différence qui les séparaient des sorciers plus communs. Ces bâtons furent donc crées lorsque les guildes d'archimagie apparurent, ces objets de pouvoirs représentent au sein de la guilde le rang de l'archimage, ainsi que sa spécialité. Les bâtons d'archimage sont non seulement le symbole de leur pouvoir, mais aussi des objets de pouvoir. Lorsqu'un sorcier voit le bâton de l'archimage il sait qu'il a affaire à un enchanteur puissant, c'est un facteur de prestige.

Description

C'est le bâton que portent les archimages lorsqu'ils deviennent membres à part entière de la guilde à laquelle ils sont attachés. Leur bâton leur confère un bonus de +10% aux test de contre magie, et +10% aux jets de Fm et de Cl. Leur bâton peut s'illuminer à volonté, produisant le même effet que luminescence. Leur bâton permet de repérer dans les 100 mètres tout enchanteur. Ils sont en général très résistants et peuvent servir d'arme au combat. Le bout généralement est muni d'une pointe en acier, et à l'autre extrémité il est orné d'un animal féerique, tel qu'une licorne, un dragon, un phœnix, ou un griffon. Généralement ils sont gravé d'une rune majeure. Leur bâton peut emmagasiner trois sortilèges, qui ne nécessiteront pas de dépense de pm lorsqu'ils seront invoqués. Un code héraldique différencie au sein de la guilde les fonctions et le rang de chaque archimage ainsi que le cercle intérieur auquel il appartient. Chaque année supplémentaire que l'enchanteur est en possession de son bâton, et davantage s'accroît le pouvoir de ce dernier. Chaque bâton possède un pouvoir particulier propre, certains peuvent se transformer en animal, d'autres se transforment en une arme, ou d'autres encore servent de portail de télétransportation.

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