Source : Toturi.
, proposé parBarrakûl, l'Espoir des montagne, est une épée runique forgée par les nains. Celle-ci fut sans doute forgée et offerte aux humains du temps de Kurgan Barbe de Fer qui fit don de Ghal Mahraz à Sigmar.
Vraisemblablement transmise de génération en génération, son dernier propriétaire, Siegfried von Kesselring, était un fidèle Serviteur de Sigmar, un Templier honoré et un homme de courage. A sa mort, il fut enterré avec l'épée et son armure.
Barrakûl est une épée longue brillante dans un fourreau incrusté de gemmes qui, bien qu'il soit en cuir, semble ignorer les ravages du temps. Quiconque tente de sortir l'épée de son fourreau doit d'abord réussir un Test de FM. Si le Test est réussi, le personnnage pourra tirer l'épée et s'en servir, sinon il ne sera même pas capable de la sortir de sa gaine.
L'épée est en parfait état - tranchante et brillante. Son nom : "Barrakûl" (qui signifie "Espoir des Montages") est inscrit en runes naines sur la lame. Lorsqu'elle est utilisée en combat, la lame semble miroiter - une seconde elle est visible, la seconde d'après elle disparaît - et seules les runes restent toujours visibles, brillant d'une lumière rouge.
L'épée possède une lame "Dimensionnelle" et toutes les armures non-magiques sont sans effet contre elle (aucune protection d'armure et de bouclier n'est prise en compte lors du calcul des dommages infligés par cette épée). Cependant, étant une lame forgée par les Nains, son porteur a une pénalité de -20 au CC et de -2 aux dégâts quand il l'utilise contre des membres de cette Race. Barrakûl est une épée longue brillante dans un fourreau incrusté de pierres précieuses, tous deux toujours impeccables. Quiconque tente de dégainer l'épée doit effectuer un Test de Force Mentale Intermédiaire (+0). En cas de réussite, ce Personnage peut tirer et manier l'épée, sinon il ne pourra jamais la dégainer.
L'épée, que le MJ peut choisir de considérer comme une Arme simple ou une zweihänder en fonction des compétences du groupe, est en parfait état. Son nom, Barrakul (« Espoir des montagnes »), est inscrit en runes naines le long de sa lame. Il s'agit sans aucun doute de la création d'un forgeron des runes d'une grande compétence. Lorsqu'elle est maniée au combat, la lame brille, visible un instant et disparaissant l'instant d'après, et seule la lueur rouge de ses runes est constante.
Les armures non magiques sont inutiles contre cette lame, vous pouvez donc ignorer les PA des armures ou boucliers non magiques. Elle possède la qualité Incassable, mais gagne le défaut Inoffensive si elle est brandie contre un nain.