Veuillez patienter...

Armes : Bannisseuse

Source : Création Personnelle

Description

Ces épées (il en existerait une douzaine), dont les origines se perdent dans l'histoire du vieux monde, furent vraissemblablement créées pour combattre les créatures les plus maléfiques.
Ayant l'apparence d'une épée sans lame, la lame éthérée de cette arme apparait uniquemement si celle-ci est saisie par une personne d'alignement bon ou loyal et/ou dont la carrière est vouée à la destruction du mal (répurgateur, etc...).
Tout mort-vivant ou créature éthérée touchée par cette épée est instantanément détruit et elle multiplie par trois les dégats contre les démons ((1D6+F-E)x3).
L'épée et son porteur provoque la terreur aux morts-vivants et aux créatures éthérées. Ils provoquent également la terreur chez les démons et les tuent définitivement.

En raison de la nature éthérée de la lame, celle-ci n'a absolument aucun effet sur les créatures vivantes ,non-éthérée et tout les objets non-éthérée sauf éventuellement sur une personne ou un animal qui ce serait rendu éthérée de manière provisoire par un moyen quelquonque, aucquel cas elle inflige des dégats normaux. Pour la mème raison toute parade avec ou contre cette arme est impossible sauf dans le cas d'une arme magique ou contre une autre banisseuse. Enfin la lame ne pesant rien, le porteur bénéficie d'un bonus de 20 à son initiative.

Retour à la liste