Veuillez patienter...

Bijoux : Bague de souffle

Source : Inconnue, proposé par Groomsh.

C'est un grand Sorcier du nom de Clamior Halberzhen surnommé le "Souffleur", un spécialiste des sorts de souffle, qui réussit un jour à fabriquer ce petit artéfact. En effet son rêve le plus cher était de monter une guilde de sorciers spécialisés dans l'art du souffle car c'était pour lui la plus forte et la plus belle technique d'incantation.
Il commenca alors à en fabriquer en grand nombre dans le but d'aider et de convertir de jeunes apprentis en magie. Malheureusement il n'eut pas le temps d'accomplir son rêve. Un jour, il eut l'occasion de défier un grand dragon qui terrorisait une région paysanne avec ses sorts de souffle : une fois en haut du pic où nichait l'animal il se rendit compte qu'il n'y avait pas un mais trois dragons. Son corps ne fut pas retrouvé (le souffle des dragons ayant sans doute atteint toute la puissance désirée par Halberzen).
Sa maison et ses biens furent donnés aux Collèges et c'est aujourd'hui sans doute entre trois et huit exemplaires de cet artefact qui sont éparpillés à travers le Vieux Monde (principalement entre les mains de sorciers impériaux).

Description

Seul un sorcier peut porter cette bague, toute personne autre tentant de la prendre verra la partie en contact avec la bague brulée, gelée ou bien sera éjectée a 1D10 mètres en arrière (une chance sur trois).
Elle est entièrement torsadée et faite d'argent. Dessus se trouve un médaillon d'argent sur lequel a gravé, en or, le dessin d'une fleur inclinée dont les pétales partent sous un souffle.
Cette bague permet d'augmenter d'un tiers les effets (dégats, portée, zone d'effet) de tous les sorts de souffle magiques.

Retour à la liste