Veuillez patienter...

Armures : Armure des étoiles

Source : Warhammer Battle - haut elfes + mon imagination, proposé par Loxandrin.

On raconte que cette armure fut à l'origine portée par Hirdorirlan le lâche, un noble haut elfe qui était renommé pour n'avoir jamais réussit à combattre dans un duel sans fuir avant la fin par peur de la mort, chaque fois qu'il se retrouvait en situation difficile. Comme il était également un grand provocateur, il était fréquent que des duels éclatent autour de lui et sa grande lâcheté finit par le rejeter de sa famille et, de fier et arrogant noble, il passa à miteux petit voleur. Cependant, il était très doué dans l'art du vol ( où, il faut bien le dire, il n'est pas besoin de grand courage ... ) et la légende veut qu'il ait réussit à voler le trésor d'un dragon avant de prendre ( comme à son habitude ) la fuite.
Avec ce trésor il partis pour le grand temple de Vaul d'Ulthuan où il demanda au plus grand des forgerons elfe ( qui était alors Ethillunanel Thanthannwaen ) de lui forger une armure qui le tirerait de tout danger s'il venait à être blessé dans un combat. En échange, il offrit à l'elfe la moitié du trésor et, comme Hirdorirlan était également très avare, l'ancien noble lui demanda d'intégrer le reste du trésor dans l'armure.
Le forgeron aurait dû refuser car ce trésor était loin d'être une offre désintéressé et d'être issu d'une honnête fortune ... mais le forgeron accepta et, lorsque l'armure fut forgée, il rendit l'or au dragon qui, pour le remercier chauffa de son feu la grande forge de Vaul durant une centaine d'année ( après tout c'était le seul moyen pour qu'une demi justice soit faite car Hirdorirlan réussirait bien à s'enfuir en cas de problème ... ).
Et, pour l'armure, Thanthannwaen la forgea et, lorsqu'il la rendit à Hirdorirlan il lui dit que sa lâcheté si celle ci perdurait lui coûterait désormais une part de son trésor à chaque fois.

Hirdorirlan finit cependant par mourrir malgré cette protection au bout d'une cinquantaine d'année lorsque, lors d'un duel il fut mortellement blessé du premier coup par son adversaire... L'armure fut perdue depuis. Il est dit qu'elle se trouverait quelque part en Tilée...

Description

Décorée de centaines de gemmes resplandissantes sur un fond de bleu le plus profond, cette armure est un véritable joyaux.

Il s'agit d'un plastron de cuirasse qui agit comme tel, cependant lorsque le porteur est blessé malgré la protection qui lui est offerte, une gemme explose dans un éclair de lumière aveuglante de la couleur de la gemme qui a explosé ( vert, magenta, jaune ... ) et son porteur est immédiatement téléporté à 4D6 mètres de l'endroit où il était ( pour les direction et les effets d'une téléportation en un lieu solide, voir le sort de Magie Illusoire (Niv 4) : Téléportation ).

Retour à la liste